Grégory Lemarchal : 11 ans après sa mort, ses parents réalisent leur rêve

Grégory Lemarchal : 11 ans après sa mort, ses parents réalisent leur rêve©Wochit
A lire aussi

, publié le samedi 13 octobre 2018 à 13h26

La mère du chanteur, Laurence Lemarchal, s'est confiée dans les colonnes de Télé-Loisirs, sur le projet qu'elle et son mari ont construit depuis la mort de leur fils, en avril 2007.

Il aura fallu plus de 12 ans à Laurence et Pierre Lemarchal pour que leur rêve se concrétise. Fin 2019, la maison Grégory Lemarchal ouvrira ses portes, pour accueillir les patients souffrant de mucoviscidose, maladie dont souffrait le gagnant de la Star Academy 4.

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, la mère de l'interprète d'"Écris l'histoire" s'est confiée sur ce projet, qui lui tenait vraiment à cœur. "Nous avons hâte, mais maintenant nous devons trouver d'autres fonds pour équiper la maison. Nous n'abandonnerons jamais, ce combat est dans la continuité de celui de notre fils. Et c'est une chaîne de solidarité extraordinaire qui permet de gravir des montagnes", explique-t-elle au magazine.



Un projet qui a pu se concrétiser grâce aux dons et à la générosité de milliers de personnes. "J'ai une immense reconnaissance envers les donateurs. Il y a dix ans, Grégory a éveillé les consciences : cette maladie est grave et incurable. Son message de vie a été transmis à plusieurs générations, je n'en reviens pas du chemin parcouru grâce à lui", se réjouit Laurence Lemarchal.

La maison Grégory Lemarchal, située à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), sera composée de quatre studios, une salle d'entraînement, ainsi que d'un bâtiment consacré au bien-être et au développement personnel, détaille Télé Star. La première pierre de l'édifice avait été posée en juin dernier, en présence des parrains de l'association Grégory Lemarchal : Nikos Aliagas, Patrick Fiori, et Michaël Landreau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.