Greffé d'un foie et d'un rein, Pierre Ménès révèle les détails de ses problèmes de santé

Greffé d'un foie et d'un rein, Pierre Ménès révèle les détails de ses problèmes de santé
Pierre Menès, en mars 2016, sur le plateau du "Canal Football Club"

, publié le samedi 24 décembre 2016 à 15h55

Il avait disparu des écrans depuis de longs mois. Le chroniqueur vedette du "Canal Football Club" Pierre Menès, en retrait de l'antenne depuis la rentrée, a dévoilé ce samedi 24 décembre des détails quant aux graves problèmes de santé qui ont, semble t-il, bien failli lui coûter la vie.

ENGAGEMENT POUR LE DON D'ORGANES

Le consultant de Canal+ a publié sur son compte Twitter un bref message, où il explique avoir subi une double-greffe d'organes, "il y a 12 jours".

Il indique avoir reçu un nouveau rein et un nouveau foie d'un même donneur, ce qui a permis de "raccourcir les délais". "J'ai tout de même dû attendre cinq mois", tempère t-il néanmoins. Dans cette tribune, il décrit sa période d'attente, "cinq mois horribles de vomissements, d'épuisement et de déchéance".


Remerciant ses proches et exprimant sa gratitude à la famille du donneur, le chroniqueur explique également qu'il va s'engager et "mettre sa notoriété" au service de la cause du don d'organes, après ces transplantations salvatrices qui lui ont "redonné la vie". S'il précise ne pas "aller encore très bien", Pierre Ménès indique également qu'il a "bon espoir" de retrouver les plateaux de Canal+. "Je reviens dès que je peux", conclut-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.