"Gilets jaunes" : le "profond désarroi" de Patrick Bruel

"Gilets jaunes" : le "profond désarroi" de Patrick Bruel©Wochit

6Medias, publié le samedi 05 janvier 2019 à 10h15

En 2019, Patrick Bruel sera sur tous les fronts. Son album "Ce soir on sort" cartonne déjà, il est bientôt à l'affiche de deux films et prépare une tournée dans toute la France.

Mais le chanteur et comédien est évidemment au fait de l'actualité de ces dernières semaines : les "gilets jaunes". Il en parle dans une interview donnée au journal Midi Libre.

Le dialogue, c'est ce que préconise Patrick Bruel pour sortir de la crise qui oppose les "gilets jaunes" aux pouvoirs publics. Un mouvement qui selon lui devait arriver : "Au départ, il y a un appel au secours, un besoin d'être entendus, il était temps de le faire."



Celui qui fait toujours partie de la troupe des Enfoirés confie avoir échangé à plusieurs reprises avec des manifestants, notamment sur des ronds-points. Et il ne veut pas faire d'amalgame entre les "gilets jaunes" et les casseurs : "Au milieu de ça, se sont greffés des actes lamentables provoqués par des groupes souvent instrumentalisés qui n'ont rien à voir avec les gens que j'ai pu croiser et avec qui j'ai pu échanger."

Patrick Bruel ajoute son "profond désarroi", lui qui n'est pas le premier à prendre la défense du mouvement. La semaine dernière dans Libération, Laetitia Casta déclarait que le combat des "gilets jaunes" lui rappelait celui de ses parents qu'elle a vu "galérer". A Midi Libre, Muriel Robin déclarait elle aussi soutenir la mobilisation, n'hésitant pas au passage à tacler Franck Dubosc, et ses changements de position sur le sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.