Gérard Depardieu : pourquoi il part s'installer en Algérie

Gérard Depardieu : pourquoi il part s'installer en Algérie©Wochit

6Medias, publié le lundi 19 février 2018 à 17h34

Gérard Depardieu ne tient pas en place. Exilé en Belgique, puis en Russie, le monstre sacré du cinéma français n'a semble-t-il pas fini son tour du monde, puisqu'il compte poser ses valises en Algérie.

Un choix de destination sur lequel il s'est confié pour le journal La Provence, à l'occasion de la promotion de la saison 2 de la série Marseille. L'acteur iconique en a d'ailleurs profité pour effectuer une petite mise au point à la suite de propos qu'il avait tenus le 13 février dernier dans l'émission Quotidien. "Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie", avait-il alors déclaré.



Ce lundi 19 février, Gérard Depardieu est donc revenu sur ces mots maladroits. "Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d'ailleurs, qui habite à Oran. J'ai choisi Alger. C'est un pays splendide. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Algériens de Marseille n'oseraient pas dire le quart de ce qu'ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830", a déclaré au journal phocéen le comédien le plus cosmopolite du cinéma français.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
354 commentaires - Gérard Depardieu : pourquoi il part s'installer en Algérie
  • pour quelle raison m'interdisez vous de m'exprimer ? quand j'écris qu'il est regrettable de toujours lire les mêmes commentaires méchants sur certaines personnes et là sur G.Depardieu, où est le mal , je constate simplement et je ne vois pas pourquoi vous me refusez cette constatation

  • Sacré Gérard..... Attention l'alcool en Algérie pas facile.... Avant l'arrivée de l'armée française le nom "Algérie" n'existait même pas ! ce territoire était aux main de turcs et la vie des autochtones était des plus rudes .
    Il serait bien inspiré de lire "Les Conquérants du monde ancien" . Ça participerait à sa culture et lui éviterait de raconter des bêtises.

  • Mais c'est un globe trotter Depardieu et il fait l'apologie de tous les pays ou il pose ses valises.

  • ....pour manger du couscous !

  • L'ament table qu'enfin nous fussions tous cocus , ne vous en déplaise . MDR