Gérard Depardieu : "Je connais Weinstein, je lui ai tiré les cheveux un jour !"

Gérard Depardieu : "Je connais Weinstein, je lui ai tiré les cheveux un jour !"©Source France Inter
A lire aussi

Source France Inter, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 16h00

Gérard Depardieu a croisé Harvey Weinstein, le producteur hollywoodien qui est aujourd'hui accusé d'agressions sexuelles, il le raconte à Nagui, sur le plateau de la Bande originale.



"Je connais bien le Weinstein en question, je lui ai tiré les cheveux un jour. Je produisais le film de Nick Casavetes Unhook the Stars (Décroche les étoiles, 1996 ) et nous avions une série de films à faire avec lui dont le She's So Lovely (1997) avec Sean Penn et Robin Wright.

C'était le dernier film écrit par John Casavetes. Nick voulait faire le film, mais c'était distribué par Miramax. Je m'aperçois qu'il nous avait fait un accord où il nous volait carrément. J'étais avec René Cleitman et je lui ai dit : Viens on va aller le voir
Il était chez Robert de Niro. Je vais voir Harvey dans son bureau. Il me dit 'How are you doing ?' [...] Et là, j'étais tellement énervé que je suis passé derrière son bureau. Je lui ai dit : 'Harvey, si tu fais quelque chose, tu vois mes deux doigts : ils te crèvent les yeux ! Tu touches une chose à ta parole donnée, je te crève les yeux et je te tue'. Et Cleitman me regardait : 'Enfin Gérard, faire ça en Amérique...'. À Robert de Niro, j'ai dit : 'Il a essayé de nous enc... Ne t'en occupe pas, c'est mon business, c'est entre Harvey et moi, ça n'a rien à voir avec toi !'
Et il a respecté sa parole, forcé. Je n'ai pas envie de commenter ce qui se passe en ce moment. A Cannes, on s'ignorait : je pense qu'il avait très peur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
83 commentaires - Gérard Depardieu : "Je connais Weinstein, je lui ai tiré les cheveux un jour !"
  • C'est lui qui le dit, pour se faire mousser sans doute, car il n'en avait JAMAIS PARLE AVANT! On ne prête qu'aux riches, surtout sans risque et sans gloire après la bataille!

    il n'en n'a pas parlé avant tout simplement parce que cela ne nous concernait pas , là c'est l'occasion pour lui de raconter cette anecdote parce l'on parle actuellement de ce Weinstein et que le journaliste l'a surement interrogé sur ce type, je ne vois pas en quoi ça le " fait mousser "

  • sacré GG il dit ce qu'il a a dire à n'importe qui c'est un homme un vrai tanpis pour les grincheux

    merci pour Gégé, car avec toutes les méchantes critiques qu'il subit, y en a marre

  • Voici simplement le mal qui ronge notre vie politique , Le non respect de la parole donner !!! L'homme ne vaut que sa parole , si ça parole ne vaut rien , l'homme ne vaut pas plus ! Une bonne leçon de valeur !

  • Quand j'ai entendu que Nagui avait invité Depardieu , j'ai tout simplement eteint la radio car se faire insulté comme il l'a fait aux francais, non merci, qu'il reste avec son grand ami Poutine . On ne vient pas bouffer dans toutes les gamelles.

  • c'est vraiment un drôle de monde que ce milieu !