Geneviève de Fontenay sous le "choc" après un cambriolage

Geneviève de Fontenay sous le "choc" après un cambriolage©Wochit

publié le mercredi 24 octobre 2018 à 14h00

C'est le blog de Jean-Marc Morandini qui le révèle. Geneviève de Fontenay s'est fait cambrioler.

Des dizaines de robes du concours Miss France ont disparu.

"Ce cambriolage est un coup au cœur, un choc", a commenté Geneviève de Fontenay sur Facebook mercredi matin alors que l'octogénaire s'apprêtait à signaler à la police ce vol survenu dans la nuit dans l'immeuble où elle vit, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).



Les malfaiteurs ont réussi à dérober à la "dame au chapeau" une quarantaine de robes du concours Miss France qu'elle a organisé durant des décennies. Des tenues qu'elle conservait depuis son retrait des concours de beauté en 2016. C'est un gros coup dur au moral pour Geneviève de Fontenay. "C'est une partie essentielle de l'histoire du concours Miss France qui s'est envolée, une partie de ma vie", a-t-elle déploré.

Victime collatérale de ce cambriolage de haut vol, Sonia Rolland. Élue Miss France en 2000, elle devait récupérer sa robe prochainement. À défaut de prendre la poussière chez Geneviève de Fontenay, puisque ces robes servaient régulièrement aux créateurs, stylistes et à l'organisatrice du concours national Sylvie Tellier, elles ont malheureusement pris la poudre d'escampette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.