Françoise Sagan : son fils paye encore ses dettes

Françoise Sagan : son fils paye encore ses dettes©Wochit

, publié le jeudi 08 novembre 2018 à 14h40

Dans Ici Paris, le fils unique de Françoise Sagan se livre sur la fin de vie cauchemardesque de sa mère morte en 2004. Il confie payer encore ses dettes.

Depuis le décès de Françoise Sagan à 69 ans en 2004, c'est son fils âgé de 56 ans, Denis Westhoff, qui gère l'héritage de sa mère. Il fait vivre son œuvre littéraire toujours populaire avec notamment de nouvelles adaptations du célèbre "Bonjour tristesse", mais il doit vivre aussi avec les dettes de l'écrivaine.



Il confie à Ici Paris qu'il voit enfin le bout de la créance de 120 000 euros laissée Françoise Sagan à sa mort : "Dix années auront été nécessaires pour combler cette dette et j'arrive bientôt fort heureusement au terme de son remboursement."

Photographe de métier, Denis Westhoff revient également sur la fin de vie très dure de sa mère : "Elle a tout accumulé : ennuis de santé, ennuis d'argent, et ennuis avec la justice. (...) Privée de tout, elle vivait, à la fin de sa vie, hébergée chez une amie. Elle qui était toujours gaie et s'interdisait de raconter ses ennuis, était amère et très déçue, notamment à l'égard de la France qu'elle jugeait ingrate... Elle considérait très justement avoir contribué à une certaine image de ce pays par sa littérature".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.