Françoise Bettencourt-Meyers n'est plus la femme la plus riche du monde

Françoise Bettencourt-Meyers n'est plus la femme la plus riche du monde
Françoise Bettencourt-Meyers, à Paris, en 2015

, publié le mardi 01 septembre 2020 à 13h30

Elle est désormais dépassée par MacKenzie Scott, ex-femme de Jeff Bezos, dont la fortune estimé avoisine les 67 milliards de dollars.

Françoise Bettencourt-Meyers, fille de Liliane Bettencourt, n'est plus la femme la plus riche du monde, selon des chiffres du magazine Bloomberg relayés par BFM-TV. L'héritière du groupe l'Oréal, dont la fortune s'établit à 66,3 milliards de dollars, a été dépassée au classement des milliardaires par Mackenzie Scott, ex-femme du patron d'Amazon Jeff Bezos (66,4 mds).


La fortune de la romancière américaine avait grimpé en flèche après son divorce avec le roi du commerce en ligne, qui lui avait coûté 38 milliards de dollars. Suite à ce divorce, Mackenzie Scott (ex-Bezos) a conservé un quart des parts d'Amazon de son ex-mari (soit 4% des parts de la société). Le cours d'Amazon a depuis flambé, faisant exploser sa fortune.

Jeff Bezos demeure néanmoins la première fortune mondiale selon l'index Bloomberg (202 milliards de dollars), devant Bill Gates et Elon Musk. Le premier Français, Bernard Arnault, arrive 5e de ce classement derrière le patron de Facebook Mark Zuckerberg.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.