Franck Ribéry a rendu visite à Théo pour lui offrir le maillot du Bayern Munich

Franck Ribéry a rendu visite à Théo pour lui offrir le maillot du Bayern Munich
Franck Ribéry lors d'un match du Bayern Munich contre le Borussia Dortmund le 14 août 2016.

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 février 2017 à 12h25

AFFAIRE THÉO - Le footballeur français s'est rendu samedi soir à Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour rencontrer le jeune homme dont l'interpellation fait polémique.

Après avoir été invité à assister à un match de l'Inter Milan par le club italien, touché de le voir porter un maillot de l'équipe lors de son hospitalisation, Théo est désormais habillé aux couleurs du Bayern Munich.

Franck Ribéry lui en a offert un samedi 18 février, lorsqu'il lui a rendu visite à Aulnay-Sous-Bois, a rapporté le compte Facebook "Justice pour Théo", photo à l'appui. Le maillot était dédicacé par tous les joueurs du club bavarois.



"Grand fan" de l'attaquant français, le jeune homme de 22 ans, dont le viol présumé lors d'une interpellation le 2 février dans la cité des 3.000 à Aulnay-Sous-Bois embrase les banlieues, a "été très ému", assurent ses soutiens. Après deux semaines d'hospitalisation, il est sorti jeudi 16 février.

Le footballeur est loin d'être la seule personnalité française à prendre le parti de Théo. À l'appel de "Libération" mercredi 15 février, Patrick Bruel, Josiane Balasko, Yannick Noah ou encore Anne Roumanoff, et de nombreux autres, ont signé la tribune rédigée par Steevy Gustave, ex-maire adjoint de Brétigny-sur-Orge (Essonne), appelant à se mobiliser contre les violences policières. Le même jour, dans le même journal, de nombreux autres artistes, parmi lesquels les chanteurs de Zebda et Arthur H, ou les acteur Omar Sy et Mathieu Kassovitz, ont réclamé justice dans l'affaire Adama Traoré, un jeune homme mort au cours de son interpellation par des gendarmes en juillet.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU