Francis Huster : sa famille échappe au naufrage du Titanic

Francis Huster : sa famille échappe au naufrage du Titanic©Wochit

6Medias, publié le dimanche 04 février 2018 à 13h47

"Je suis là grâce au vomi de ma grand-mère." C'est l'une des confessions étonnantes de Francis Huster dans une interview accordée à Europe 1. Actuellement au théâtre dans la pièce Horowitz, le pianiste du siècle, le comédien de 70 ans n'a pas encore tout dit sur ses origines.



"Mon grand-père était polonais, ma grand-mère était russe. Ils se sont enfuis en Allemagne, ils ont compris ce que c'était que l'Allemagne. Ils sont finalement arrivés en France, et là ils veulent partir pour les Etats-Unis", raconte l'artiste sur Europe 1. On est en 1912. C'est alors qu'ils se retrouvent sur un célèbre paquebot.



"Quand ils sont sur un bateau pour partir, ma grand-mère commence à vomir", explique sur la radio Francis Huster. C'est alors qu'elle révèle à son grand-père être enceinte. Ils prennent donc la décision de ne pas faire la traversée. "En fait, le bateau qui s'éloigne, c'était le Titanic", se souvient sur Europe 1 Francis Huster avec émotion. Ses grands-parents auraient pu périr dans le naufrage qui a tué près de 1 500 personnes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU