France Gall : comment elle a résisté jusqu'à la fin

France Gall : comment elle a résisté jusqu'à la fin©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 07 février 2018 à 17h47

Le dimanche 7 janvier 2018, le monde de la musique est sous le choc après l'annonce de la mort de France Gall, à l'âge de 70 ans. Le cancer du sein qui l'a emporté avait récidivé depuis fevrier 2016, comme le raconte Alain Wodrascka dans son nouveau livre "France Gall - Des amours, des chansons et des larmes", publié aux éditions de L'Archipel.





"La situa­tion est trop critique pour dire la vérité. On évoque une intolérance médicamenteuse et on tait le mal qui la ronge, épargnant aussi bien son public que les membres de la troupe de Résiste, auprès desquels, en tournée, France Gall se montre toujours aussi déterminée ; même si certains soirs, elle s'écroule d'épuisement dans un coin de la coulisse", écrit le biographe dans un extrait de l'ouvrage relayé par le site du Figaro.

L'état de santé de la chanteuse ne va plus s'améliorer. "France Gall n'assiste pas aux obsèques de Johnny à la Madeleine, le 9 décembre. Et pour cause, elle vit ses dernières semaines. Désormais, son pronos­tic vital est engagé et seule sa kiné respiratoire parvient à la soulager", peut-on lire dans un extrait relayé par le site de Télé-Loisirs. Le 29 décembre, elle est transportée pour la dernière fois à l'hôpital avant de rejoindre le paradis blanc.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU