Florent Pagny, M Pokora, Christophe : la guerre des stars contre les Victoires

Florent Pagny, M Pokora, Christophe : la guerre des stars contre les Victoires

6Medias, publié le mercredi 08 février 2017 à 21h09

Où seront les stars aux Victoires de la musique ? Bien qu'elle laisse la place à certains artistes populaires comme Véronique Sanson, Amir, Claudio Capéo, Julien Doré ou Christophe Maé, la cérémonie diffusée ce 10 février sur France 2 est décriée par de nombreuses personnalités qui cartonnent à l'image de Florent Pagny. "Je ne suis pas invité.

Quand je vendais des millions d'al­bums, je n'étais pas nommé. Ce sont les Victoires du petit milieu du show-biz, pas de la musique" , a balancé dans Télé­câble Sat Hebdo le chanteur qui avait été invité par les Victoires en 1997.




Il y a quelques semaines, c'est son collègue dans "The Voice" M Pokora qui avait dénoncé son absence des nominations. "Je vends trop d'al­bums (...) C'est ça, quand tu es trop popu­laire, tu peux pas..." , avait expliqué dans "Touche pas à mon poste" celui qui fait partie des meilleures ventes de 2016 avec son album de reprises de Claude François. Faux, lui avait rétorqué Gilles Désangles, le direc­teur géné­ral des Victoires de la musique. "C'est simple­ment qu'il n'y a pas suffi­sam­ment de votants qui ont consi­déré que l'album de M Pokora était suffi­sam­ment remarquable pour le sélec­tion­ner" , avait-il expliqué dans les colonnes de Télé Star. A bon entendeur. De son côté, Christophe, l'interprète du tube "Les mots bleus" pourtant habitué de l'événement ne fait pas non plus partie des nommés. "Je m'en tape. En 2003, on m'a poussé à aller chercher ma victoire et ça faisait plaisir à tout le monde. Mais la télé, c'est pas mon truc" , avait-il répondu dans le journal Le Parisien.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU