Festival de Cannes : le gros coup de gueule d'Yvan Attal

Festival de Cannes : le gros coup de gueule d'Yvan Attal©Wochit

6Medias, publié le jeudi 05 mai 2016 à 23h40

Le 69e Festival de Cannes n'a pas encore commencé et pourtant il fait déjà polémique. Invité sur Europe 1, l'acteur Yvan Attal a poussé un coup de gueule contre la sélection : « Je regrette effectivement que Cannes, qui se targue d'être le reflet et le miroir du monde d'aujourd'hui, n'ait pas envie de dire que dans ce pays un certain nombre de choses se passent et que l'on pourrait en parler » , a regretté le réalisateur de « Ils sont partout ».

Une comédie sur les juifs avec Dany Boon qui n'a pas été retenue par le festival. Au-delà, Yvan Attal fustige le fait de n'avoir été soutenu par aucune institution non-juive : « Pour répondre aux antisémites qui pensent que l'on finance un film sur l'antisémitisme avec l'argent public, nous n'avons rien trouvé pour faire ce film » , révèle celui qui explique que c'est le sujet de son projet qui aurait posé problème. « J'aurais aimé avoir des institutions non-juives à mes côtés », a-t-il ajouté. Si le long-métrage du franco-israélien n'a pas été plébiscité par le Festival, il le sera peut-être par le public dès sa sortie en salles le 1er juin prochain.



Au casting, des stars : Charlotte Gainsbourg, Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton. Yvan Attal, lui, n'a jamais été primé à Cannes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.