Eurovision : un favori se dessine déjà

Eurovision : un favori se dessine déjà©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 26 mars 2018 à 17h30

A un mois et demi de l'Eurovision, des fans français du concours se sont réunis pour écouter les 43 morceaux qui seront en lice le 12 mai à Lisbonne.

Depuis 1956, le concours de l'Eurovision propose le meilleur et, souvent, le pire de la chanson européenne lors d'une soirée suivie à la télévision par un nombre impressionnant de téléspectateurs. En 2017, 182 millions de personnes du monde entier avaient ainsi assisté à la victoire du Portugais Salvador Sobral, qui avait fait triompher son morceau "Amar pelos dois" ("Aimer pour deux") et qui permet à son pays d'accueillir la 63ème édition de l'Eurovision, le 12 mai prochain à Lisbonne.





Chaque année, des fans de la compétition, regroupés au sein de l'association O GAE (Organisation générale des amateurs de l'Eurovision), se rassemblent pour écouter la totalité des chansons prévues au programme et établir leur propre classement. Comme le raconte 20 Minutes, c'est la favorite des bookmakers, l'Israélienne Netta Barzilai, qui est arrivée en tête des choix des membres français de l'O GAE, qui se sont réunis le week-end dernier à la Halle Pajol à Paris. Sa chanson "TOY", dont la vidéo a été visionnée plus de 8 millions de fois sur la chaîne Youtube du concours et qui paraît promise à la victoire, semble avoir fait la quasi-unanimité parmi les auditeurs. Ceux-ci ont ensuite choisi en deuxième position la Finlandaise Saara Alto, puis l'Australienne Jessica Mauboy, qui profite de l'invitation adressée par le comité d'organisation au seul pays non européen en lice.

La chanson qui représentera la France, "Mercy", interprétée par le duo Madame Monsieur, ne pouvait évidemment pas être choisie par les fans tricolores, même si le groupe est venu l'interpréter devant eux sur la scène de la Halle Pajol. Tout reste cependant possible, puisque le vainqueur 2017, Salvador Obral, n'était arrivé qu'à la dixième place de ce vote indicatif et symbolique avant de finalement s'imposer quelques semaines plus tard. En 2016, le candidat français Amir avait terminé à la première place du classement général européen de cette consultation, avant de décrocher la sixième place de la compétition.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Eurovision : un favori se dessine déjà
  • de toute façon je ne regarde jamais mais ça doit etre un navet encore une fois et j esperequ elle va se planter cettechanson

  • MERCY MERCY MERCY
    Depuis 6 ans nous payons des bateaux comme SOS MEDITERRANNEE 11 000 EUROS PAR JOUR
    pour faire LES NAVETTES AFRIQUE vers EUROPE----Et c'est réel , des sages femmes sont à bord
    CAR ILS MANQUENT DE PERSONNES à embarquer-----DONC ils a accueillent les femmes enceintes
    LES 63 FORMULE 1 sont PLEINS DE GENITEURS pour nos GAULOISES de13 à 25 ans
    Vite réquisionnez les maternités ,comme à MAYOTTE
    car le président TURC qui vient de recevoir 6 Millions exige SIX enfants à ceux qui vivent chez nous

  • la chanson représentant la France finira à la même place que d'habitude :c'est un vrai navet

  • tant qu a faire ' faire gagner """" l entre nous """" combien ne sont pas dans l europe et se presente ...= fric ...a FUIR
    F a moins qu elle paie jamais elle ne gagnera c est une affaire Politique ...

  • aucune chance pour la chanson francaise un vrais navet !!!