Eurovision : la mort dans l'âme, un pays doit renoncer

Eurovision : la mort dans l'âme, un pays doit renoncer©Wochit

, publié le mardi 16 octobre 2018 à 19h03

L'un des pays participants depuis plusieurs années à l'Eurovision vient d'annoncer son retrait de la compétition, rapporte 20 Minutes.

Alors que les pays commencent à préparer la 64e édition du Concours Eurovision de la chanson, l'un d'entre eux vient d'annoncer son retrait de la compétition. En effet, comme le rapporte 20 Minutes, la Bulgarie a annoncé lundi sur son compte Twitter qu'elle ne participerait pas cette année au show, pour des raisons financières. "Nous sommes tristes de vous annoncer que la Bulgarie se retire de l'Eurovision. Les coûts d'une participation dépassent la capacité financière de BNT (le diffuseur, ndlr)", a indiqué la délégation bulgare.



Une annonce-choc qui a attristé les fans du concours. Eurovision France a d'ailleurs fait part de sa tristesse après la confirmation du retrait de la Bulgarie. "Vous allez nous manquer cette année, les amis". Une pétition en ligne a également été lancée par des fans bulgares.

La Bulgarie avait rejoint le concours de l'Eurovision pour la première fois en 2005. Depuis, le pays comptabilisait douze participations, avec une très belle deuxième place en 2017 grâce à Kristian Kostov et sa chanson "Beautiful Mess". En 2014 et 2015, la Bulgarie avait déjà dû renoncer, là encore pour des raisons financières.

Le 64e concours de l'Eurovision se déroulera le 18 mai 2019 à Tel-Aviv, en Israël, pays de la grande gagnante de l'édition 2018, Netta Barzilaï.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.