Eurovision 2016 : Amir Haddad enflamme la scène et termine sixième

Eurovision 2016 : Amir Haddad enflamme la scène et termine sixième©Non Stop Zapping
A lire aussi

Non Stop Zapping, publié le dimanche 15 mai 2016 à 09h10

Après des semaines d'attente, la grande finale de l'Eurovision 2016 s'est déroulée ce samedi 14 mai en Suède. Faisant partie des favoris de cette année, le français Amir Haddad a enflammé la scène.

Et si le jeune homme n'a pas gagné la première place, il a terminé à la très belle sixième position. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Il y a plusieurs semaines, l'équipe de Touche pas à mon poste avait révélé le nom du candidat français pour le concours de l'Eurovision 2016 et c'est finalement Amir Haddad, ancien candidat de The Voice 3, qui a été sélectionné pour représenter la France. Et la pression s'est fait sentir pour le jeune homme, puisque les dernières performances de la France à l'Eurovision n'ont pas été très concluantes. Lisa Angell avait terminé à la 25ème place l'année dernière, et en 2014 les Twin Twin avaient fini derniers. Mais cette année, Amir Haddad était assez confiant notamment grâce à sa chanson "J'ai cherché" que les Français ont découvert rapidement : "J'ai souhaité que (J'ai Cherché) sorte avant que nous commencions à parler de l'Eurovision. L'objectif était de savoir si l'accueil des radios était favorable et si mon projet musical plaisait aux Français", avait expliqué le chanteur à TV Mag.



Et ce samedi 14 mai, Amir Haddad a ravi les français. Très en forme, le jeune homme a enflammé la scène et a été très applaudi lors de la finale. Malheureusement, le Français n'a pas terminé à la première place. C'est la chanteuse Jamala, représentante de l'Ukraine, qui a remporté l'Eurovision 2016 avec son titre "1944". Du côté d'Amir Haddad, le jeune homme s'est classé à la 6ème place avec au total 257 points.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU