Europe 1 et Canteloup, c'est fini ?

Europe 1 et Canteloup, c'est fini ?©Wochit

, publié le mardi 27 novembre 2018 à 13h00

Il y avait du monde pour la première de Nicolas Canteloup dans le nouveau studio d'Europe 1, rapporte Challenges. L'humoriste, bien sûr, ses équipes, et...

Arnaud Lagardère, le propriétaire de la radio. Et Canteloup ne l'a pas ménagé, comme d'habitude. Mais au-delà des moqueries, risque-t-il vraiment sa place ?

Il réunit chaque matin un million d'auditeurs pour sa chronique humoristique. C'est mieux que la moyenne de la station, mais 120 000 personnes de moins sur un an.



Les relations entre les équipes de Nicolas Canteloup et la direction de la radio seraient devenues tendues. Alors le producteur de l'humoriste, Jean-Marc Dumontet, doit calmer les esprits : "La question ne se pose pas en cours de saison. Nous avons plusieurs fois montré une grande fidélité. Mais cette maison est malmenée par des changements intempestifs. Ce bateau n'en finit pas de couler."

Selon Challenges, l'arrivée de Nikos Aliagas à la tête de matinale aurait aidé l'humoriste. Ils partageaient l'affiche dans "C'est Canteloup" sur TF1 entre 2011 et 2018, qui a été un carton d'audience !

Cette saison, la lumière n'est pas centrée sur Canteloup, mais plutôt sur les nouveaux programmes. Et son producteur le signale : "C'est une indélicatesse qui nous a fortement agacé." Ambiance...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.