En concert, David Hallyday dévoile un titre inédit en hommage à Johnny

En concert, David Hallyday dévoile un titre inédit en hommage à Johnny

David Hallyday le 12 décembre 2009 à Los Angeles.

Orange avec AFP, publié le samedi 17 mars 2018 à 14h38

"Je ne pouvais pas monter sur scène ce soir sans faire un clin d'œil à un homme que vous avez profondément aimé et surtout un père que j'ai profondément aimé", a expliqué vendredi soir le fils du rockeur et de Sylvie Vartan en dévoilant sa chanson Ma dernière lettre.

Bien loin des conflits, l'heure était aux hommages vendredi soir 16 mars. Alors que Sylvie Vartan a ému le public du Grand Rex en reprenant les tubes de son ex-mari Johnny Hallyday, y compris un duo virtuel avec la star décédée en décembre dernier, son fils David a également chanté en l'honneur de son père, révèle Le Parisien.



"Je vais vous chanter une chanson que personne n'a jamais entendue et que j'ai envie de partager avec vous directement", a expliqué le chanteur de 51 ans alors qu'il était en concert à Ambès, près de Bordeaux (Gironde), en demandant à ses fans d'arrêter de filmer. "Elle est très spéciale pour moi. Elle n'a que quelques jours. Elle a été composée avec mon ami Arno Santamaria, à Londres, pour mon père et pour vous. J'y ai mis tout ce que j'ai pu lire dans mon cœur et dans le sien. Elle s'appelle Ma dernière lettre."

Une chanson pour Laura Smet

"Je ne pouvais pas monter sur scène ce soir sans faire un clin d'œil à un homme que vous avez profondément aimé et surtout un père que j'ai profondément aimé", a-t-il précisé, avant de se mettre à chanter un titre qu'"il achève seul à la guitare", précise le quotidien. Les paroles"Ce que j'ai jamais dit/C'est juste un dernier cri/Avant le paradis", composent le dernier refrain.



David Hallyday a également repris J'ai oublié de vivre et Sang pour sang, qu'il avait composé pour Johnny Hallyday, et On se fait peur, son duo avec sa sœur Laura Smet, fille de Nathalie Baye. "Ma sœur m'a offert un grand moment de bonheur avec ce duo. Je pense encore plus à elle quand je le chante."

Les deux aînés du chanteur sont actuellement unis dans le combat judiciaire qui les oppose à leur belle-mère Laeticia Hallyday, désignée comme seule héritière sur le testament de leur père.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
58 commentaires - En concert, David Hallyday dévoile un titre inédit en hommage à Johnny
  • Enfin des gens intelligents pour dire que les 2 héritiers qui se battent pour avoir de l'argent ce qui est lamentable, ils ont eu leur du durant le vivant de leur père, alors qu'ils se taisent et arrete de nous embeter avec ses petits soucis.
    David devrai avoir honte de profiter de son père pour gagner de ronds

    c'est n'importe quoi il ne réclame rien que son du ce n'est plus une question d'argent comme vous le prétendez c'est une affaire morale david a beaucoup aimé son père c'est évident et la réciproque n'était pas vrai johnny n(aimait pas ses enfants comme un père ses priorités étaient ailleurs ses nombreuses conquètes et sa poupée barbie comme potiche à son bras et tous ses démons alcool tabac drogue etc etc...

  • A qui dois-je adresser mon numéro de compte ?
    Laetitia, David, Laura ?
    Aux trois ?
    Banco...

  • David : chantez pour votre père, remettez le à sa place celle que nous aimons. C'est votre père, vous avez le même sang, vous avez quelque chose de Johnny plus fort que tous les autres réunis. Mettez-le à l'honneur parce que nous ses vieux fans, on compte sur vous.

  • Bien que je ne sois pas d'accord avec les enfants sur l’héritage ,je trouve très bien cette hommage a son père ou j'ai du mal a comprendre c'est qu'il n'en veulent pas plus à leur père car c'est bien lui qui a tenu le stylo pour la signature et c'est trop facile de tout nier et de s'en servir pour salir certaine personne ! C'est un problème familial et qui aurai du resté ainsi ce qui aurai évité d'entendre tout et son contraire ,peu importe pour qui la balance penche !

    ils connaissaient beaucoup mieux leur père que vous est moi raison pour laquelle ils ont des doutes sur la véracité de ce testalent ily a eu manipulation de la poupée barbie et de la famille boudou battez vous laura et david étant fan de johnny vous êtes les seuls à nous donner encore un peu d'espoir que cette femme qui a tissé une véritable toile d'araignée autour de lui ne gagne pas

  • Il faut respecter le choix de leur père et je pense que Johnny s'il a fait çà il avait des raisons de le faire! Ils ont eu pas mal d'argent de son vivant donc ils n'ont pas été déshérité comme ils le crient bien fort! Et actuellement ils se font de l'argent sur le dos le Johnny! Quelle bande de rapace!

    Entièrement d'accord avec vous.Johnny les a mis largement à l'abri de son vivant.

    Autrement dit, nous, nous avons le droit d'en parler, et lui qui est son fils n'a pas le droit, c'est un comble ! Pour l'héritage, 3 M pour son sang, 110 M pour sa blonde...vous appelez ça "équitable" ? Johnny s'est fait manipuler par la famille Boudou, point barre ! N'oubliez pas, quand même qu'il s'est fait du blé grâce au talent de David, qui, en plus de l'album le mieux vendu (sang pour sang( a écrit des dizaines de musique sur d'autres de ses chansons...Elle a fait quoi Laeticia pour sa carrière à part se mettre les pieds au chaud poussée par son père taulard et sa grand mère de 90 balais ?