Eddy Mitchell : Johnny Hallyday "est cousu de partout et il va bien"

Eddy Mitchell : Johnny Hallyday "est cousu de partout et il va bien"
Johnny Hallyday et Eddy Mitchell à Paris, le 31 mars 2014.

Orange avec AFP, publié le lundi 04 décembre 2017 à 12h45

Alors que les rumeurs les plus alarmistes circulent régulièrement sur l'état de santé de Johnny Hallyday, son ami Eddy Mitchell a donné, lundi 4 décembre, des nouvelles plus rassurantes sur l'idole des Français.

"C'est un Robocop, cousu de partout et il va bien. Tout va bien, il fonctionne.

Il bouffe la vie, vraiment. Je l'ai vu il y a une semaine, il se soigne, il se bat", a révélé Eddy Mitchell sur LCI. Alors que Johnny Hallyday lutte depuis mars 2017 contre le cancer, des rumeurs infondées en série ont annoncé sa mort pas plus tard que la semaine dernière.


Mais le rocker préféré des Français est "un battant", assure Eddy Mitchell, qui a pu le côtoyer cette année pendant la tournée des "Vieilles canailles", avec Jacques Dutronc. "Il arrive toujours fatigué puis, d'un seul coup, comme pour un acteur, on dit moteur et il s'allume. Il est fantastique sur scène. Ça lui fait un bien fou."

Pour autant, il n'est pas "son médecin de garde", comme il le rappelait mercredi dans "Quotidien" sur TMC. Et s'il comprend l'inquiétude des fans, il livre aussi un message de raison : "Je comprends les inquiétudes, c'est la vie qui est ainsi faite. On n'y peut peu de choses. On peut simplement penser à lui et, si on est croyant, on peut prier pour lui. Et lui faire parvenir un message d'amour. C'est tout ce qu'on peut faire", a-t-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.