Dordogne : le spectacle de Jean-Marie Bigard annulé, faute de spectateurs

Dordogne : le spectacle de Jean-Marie Bigard annulé, faute de spectateurs
Jean-Marie Bigard lors d'une manifestation de Gilets jaunes, le 12 septembre à Paris.

publié le jeudi 02 septembre 2021 à 15h03

L'humoriste controversé devait se produire mercredi soir à Trélissac. Mais seules 29 places ont été vendues et les organisateurs ont préféré annuler l'événement pour le remplacer...

par un loto. 




Coup dur pour Jean-Marie Bigard, qui remplissait le Stade de France en 2004. Comme le révèlent Sud-Ouest et le Figaro, son spectacle à Trélissac (Dordogne), prévu mercredi 1er septembre, a été annulé. Sur les 400 à 450 places du foyer socioculturel, seuls 29 billets ont été vendus, selon le Figaro. "J'ai dépensé 2.000 euros en communication. (...) Est-ce que c'est à cause des conneries que dit Bigard ? Je n'en sais rien, mais 29 places vendues, je n'ai jamais vu ça", confie au quotidien Anthony Tharaud, président de l'association Le rêve en musique, qui organisait l'événement. Face à ce fiasco, l'association a annulé le spectacle, qui a été remplacé par un loto - pour lequel 200 places ont été vendues. 

Jean-Marie Bigard paie-t-il sa radicalisation contre le pass sanitaire ? Son producteur David Hardit reconnaît dans le Figaro que l'humoriste "a perdu une partie du public car il est un peu trop rentré en politique". Mais, selon lui, c'est plutôt le pass sanitaire qui est à mettre en cause. "On a un début de saison compliqué partout, le pass est un outil que les Français ne maîtrisent pas bien", estime-t-il. "Nous perdons des gens avec le pass sanitaire, et ça, c'est général." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.