Dix ans après sa mort, Michael Jackson face à de nouvelles accusations

Dix ans après sa mort, Michael Jackson face à de nouvelles accusations©Wochit

6Medias, publié le jeudi 10 janvier 2019 à 13h00

Les dernières années de la vie de Michael Jackson ont été marquées par diverses accusations de pédophilie. Dix ans après sa mort, le "roi de la pop" refait parler de lui dans un documentaire bientôt diffusé dans un grand festival américain.

Une information relayée par le journal 20 Minutes.

Leaving Neverland (Quitter Neverland), c'est le nom du documentaire diffusé le 25 janvier prochain au Sundance Festival, plus grande réunion du cinéma indépendant américain. Le titre fait référence à la propriété grandiose transformée par Michael Jackson en parc d'attractions. Mais le contenu du film serait lui moins réjouissant.

Le documentaire suit le parcours de deux hommes qui déclarent avoir été agressés sexuellement par la star dans les années 90. On ne connaît pas leurs identités, seulement qu'ils avaient 7 et 10 ans lors des faits présumés.

Le clan Jackson, furieux, n'a pas tardé à réagir sur le site TMZ : "Ce prétendu documentaire reprend des allégations datées et discréditées. C'est époustouflant qu'un réalisateur crédible ose s'impliquer dans ce type de projet."

Le metteur en scène en question est Dan Reed, connu entre autres pour avoir réalisé un documentaire sur les attaques de Charlie Hebdo de janvier 2015.

En 2005, après deux ans de procès, Michael Jackson avait été acquitté d'agressions sexuelles sur sept enfants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.