Disparition de Jean Rochefort : toutes les réactions

Disparition de Jean Rochefort : toutes les réactions
Jean Rochefort le 13 mai 2009 au Festival de Cannes.

Orange avec AFP, publié le lundi 09 octobre 2017 à 14h00

Le cinéma perd un acteur mythique et prolifique, qui joua dans près de 150 films, succès populaires et films d'auteur. Les hommages se multiplient, au lendemain du décès de l'acteur, à l'âge de 87 ans.



Le comédien Jean Rochefort s'est éteint dans la nuit du 8 au 9 octobre, à l'âge de 87 ans, a annoncé sa fille Clémence à l'AFP lundi. Il était hospitalisé depuis le mois d'août.
Du "Capitaine Fracasse" à "L'Horloger de Saint-Paul", en passant par "Salut l'artiste !", "Un éléphant ça trompe énormément" ou "Nous irons tous au paradis", il aura été l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Disparition de Jean Rochefort : toutes les réactions
  • Je l'appréciais beaucoup, et tout va si vite... A cette période j'allais au cinéma et tous ces films furent excellents, ils étaient des moments agréables à vivre..
    Car l'acteur était un Grand acteur qui avait de la classe et qui jouait avec une présence majestueuse...

    Qu'il soit dans un film, pour se distraire.... Ou un film, plus grave.... J'étais sous le charme de l'acteur...Et il était esthète, sa présence tout au long du film... Il jouait avec ce ton, si particulier et intense.... Que tous les films étaient appréciés...
    Une voix très particulière et cette présence.....

    Il va rester parmi les vivants et comme les Grands, il continuera d'exister, grâce à ces films et à sa personnalité, où nombreux continueront de l'apprécier sur une carrière qui fut intense et remplie de succès...

    Adieu Monsieur.... Sincères condoléances à ses proches et à ses Amis...

    C'est incroyable comme tout va si vite... Une sortie en douceur.... Et de belles amitiés... Resteront, où nombreux seront les acteurs, qui vous regretteront...

  • Dimanche ,les chevaux porteront un crêpe noir dans tous les hippodromes .

  • Un acteur qui aimait son travail et qui restait sobre,discret dans sa vie privée;il n'arpentait pas les plateaux télés et ne participait pas à tout un tas d'émission pour frimer et conseiller les gens sur la politique , les votes ou sur ses positions politiques.

  • adieu l'artiste ... un géant disparait

  • au revoir ...MONSIEUR ...
    une chance pour nous , votre carrière , brillante et prolifique , fait que ...vous ne nous quittez pas .