Depardieu : la véritable raison pour laquelle il a quitté la France

Depardieu : la véritable raison pour laquelle il a quitté la France©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 15h41

Gérard Depardieu n'a pas quitté la France pour des raisons fiscales. C'est en tout cas ce que l'acteur a déclaré dans une interview accordée au Figaro Magazine à l'occasion de la sortie de son livre intitulé "Monstre".



"Contrairement à ce que disent les journalistes, ce n'est pas pour la fiscalité que je me suis barré, non.

Si c'était pour ça, je me serais barré bien avant", explique-t-il, ajoutant qu'il "payait plein pot" et "ne se plaignait pas". S'il a finalement décidé de quitter l'hexagone pour s'installer en Belgique en 2012, c'est avant tout, selon lui, en raison des Français eux-mêmes. "Ce que je ne supporte pas, et c'est pour ça que ce pays m'emmerde, c'est de voir que les Français sont tristes comme la mort. Ils n'osent même plus regarder leur terre puisqu'ils en ont honte", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire. Il avait pourtant précédemment confié au magazine TV Mag, en 2015, que le fisc "l'emmerdait", et qu'il "ne voulait plus faire partie de ce pays", même s'il "aimait les Français". Gérard Depardieu, habitué des déclarations tapageuses, n'est manifestement pas à une contradiction près.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
246 commentaires - Depardieu : la véritable raison pour laquelle il a quitté la France
  • Une barrique , que dis je , une pièce qui parle ........

  • je retiens qu'une chose de son séjour en russie ! il en reviens changé, comme un retour de cure ? chacun de nous en verra le bon ou le mauvais coté mais le résultat est la ! notre pays serai t’il contaminé ?

  • "Ce que je ne supporte pas, et c'est pour ça que ce pays m'emmerde, c'est de voir que les Français sont tristes comme la mort. Ils n'osent même plus regarder leur terre puisqu'ils en ont honte", aurait dit Gégé....Et s'il avait raison? Nous avons de trop nombreux quartiers ou les français n'ont pas d'autres solution que de fuir.

  • il a raison honte de la france !!!!!! moi c au portugal que je vait aller !!!!!!!

    sauf que vous, vous attendrais après les Français pour subvenir a vos besoins et même pas réinjecter l'argent que l'on vous attitre dans votre pays ? pensez vous que cela peut continuer ! des fois il faut regarder un peu plus loin que son nombril.

  • Lui a l'argent qu'il faut pour s'installer ailleurs, moi non ,je suis coincé et bouffé par les impôts comme toute la classe (petite) moyenne.Assigné en France pour engraisser ceux que l'état protège , ...les favoris du système , faites vous faussement pauvres et on viendra a votre secours...elle est pas belle la vie ?

    bien dit