David Hallyday : "Je ne lâcherai pas. Je ne lâche jamais rien"

David Hallyday : "Je ne lâcherai pas. Je ne lâche jamais rien"©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 23 mars 2018 à 14h25

L'aîné de Johnny Hallyday s'est exprimé au sujet de la délicate question de l'héritage, lors d'un entretien accordé à Marianne. Il affirme ainsi à ses fans qu'il ne compte "rien lâcher" dans la procédure juridique qui oppose sa soeur et lui à Laetitia Hallyday.

David Hallyday s'est coupé de son mutisme.

En marge d'un concert à Compans (Seine-et-Marne), le 17 mars dernier, l'aîné de Johnny Hallyday a accordé une interview à l'hebdomadaire Marianne. Installé sa loge, le chanteur s'est laissé allé à quelques confidences, notamment autour de l'épineuse question de l'héritage laissé par la défunte idole yéyé.

Ainsi, le musicien se veut tenace et affiche haut sa détermination sur cette question qui divise la famille Hallyday. "Je ne lâcherai pas. Je ne lâche jamais rien", explique-t-il à l'hebdomadaire qui fait peau neuve ce vendredi. Avant de préciser : "Je n'ai pas ça dans les gènes. Il suffit de voir les deux qui m'ont fait", évoquant ainsi sa mère, Sylvie Vartan, qui a été la première à le défendre publiquement.



Des propos qui auront le mérite de rassurer les fans, mais aussi de leur témoigner sa gratitude pour leur soutien dans "l'affaire Hallyday". Ainsi, il s'est dit touché par la ferveur populaire autour de lui et sa sœur Laura. "C'est vraiment touchant. C'est un peu comme une grande famille qui serre les coudes quand un proche disparaît", confie-t-il à Marianne. Avant d'ajouter : "Ce genre de moment me fait découvrir les gens sous un autre aspect. Ça me fait du bien et ça me donne de la force".

Toujours empêtré dans la procédure judiciaire, dont la seconde audience du procès est prévue le 30 mars au Tribunal de Nanterre, David Hallyday avait pourtant rejeté toute sollicitation d'interviews au sujet de l'héritage.

Récemment au Parisien, il déclarait combien son père lui manquait, notamment à travers le morceau : "Ma dernière lettre". Ce titre inédit a été écrit pour son père disparu. "Cette chanson est très spéciale pour moi. Elle n'a que quelques jours. Elle a été composée avec mon ami Arno Santamaria à Londres, pour mon père et pour vous. J'y ai mis tout ce que j'ai pu lire dans mon coeur et dans le sien", avait-il expliqué. Un morceau que le chanteur pourrait bien jouer à l'occasion des prochaines dates de sa tournée, vendredi 23 mars à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) et Dunkerque (Nord) une semaine plus tard.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
68 commentaires - David Hallyday : "Je ne lâcherai pas. Je ne lâche jamais rien"
  • il a resion

  • avatar
    Tobolin  (privé) -

    Je retiens que Laetitia a été l'épouse dévouée de Johnny pendant 23 ans. Si elle n'avait pas été là pour veiller au grain il y a longtemps que l'artiste aurait vidé complètement ses comptes en banque.

    Manifestement, les gens ici ignorent ce que signifie un mariage et ignorent les conséquences qui en découlent, en terme de décès de l'un ou l'autre des conjoints. Les lois françaises leur accordent des droits que beaucoup d'enfants ignorent.

  • Les chiens font pas des chats !!!!!!!!!!! aussi têtu que son père !!!! à méditer .......

  • Il ne s'agit d'être ni pour, ni contre !
    Si les enfants on reçu, cela sera déduit du total, c'est pas là le pb !
    Le pb, c'est que veut Madame veut "tout" pour elle ! Elle doit avoir peur de manquer ! Et tout avait été arrangé
    par avance par le clan !
    Et on ne parle pas des assurances vie !
    Que la loi soit doc appliquée ! Et avant c'est Madame qui aurait dû réunir tout le monde et parler !!!
    Cela aurait évité bien des pb !

    Tout à fait de votre avis.
    Si l'héritage est partagé elle aura moins bien sûr mais les deux petites auront leur part aussi, ces trois dernières ne seront donc pas dans le besoin.... et pour David et Laura le problème sera réglé, ils auraient leur part comme il se doit surtout qu'ils sont les enfants biologiques.La paix serait retrouvée...
    Mais madame préfère la guerre et l'argent....

  • Vous comprenez ce que vous voulez,moi je comprends que la majorité des personnes sont contre Laeticia,parce que Johnny a voulu tout lui léguer.Soit,mais si elle n'avait pas fait parti de la vie de Johnny,celui ci aurait peut être décroché et croulé sous les dettes.Ils ont vécu une grande histoire d'amour et le fait qu'ils aient adoptés Jade et Joy en est la preuve..Laeticia n'est pas une artiste,mais il me semble qu'elle avait à coeur d'être une épouse et une mère parfaite...Alors réfléchissez y ! ! !

    Pour ma part l'on peut me raconter ce qu'on veut...
    Laeticia va se faire entendre prochainement, je ne changerai pas d'avis...
    Pour ma part j'ai tout vu et tout compris.....comme des milliers de personnes.
    Laeticia n'est plus rien sans Johnny !

    ,Bouboutze,vous n'avez pas pu voir, vous n'y était pas,Par contre le testament Californien existe,et s'il est validé,on respectera les volontés de Johnny,ce qui est le plus honorable pour sa mémoire.

    On pourrait aussi dire : si Jonnhy avait été avec une autre femme, les enfants Hallyday auraient peut être été accepté. Et s'ils avaient été acceptés, l'autre femme aurait parler à son mari et lui aurait dit de ne pas déshériter ses enfants ... et si, et si ...