Dany Boon : les coulisses de ses débuts dans la chanson

Dany Boon : les coulisses de ses débuts dans la chanson©Wochit

, publié le mardi 28 août 2018 à 15h15

Au micro de RTL ce mardi, Dany Boon s'est confié sur ses premiers pas dans la chanson, à l'occasion de l'enregistrement de l'album de reprises "Les gens du Nord".

Aux côtés de plusieurs artistes originaires du Nord, Dany Boon a participé à l'album "Les gens du Nord". Pour l'occasion, l'acteur de 52 ans a accepté de donner de la voix sur le titre "Tout in haut deuch terril".

Une première pour lui, comme il l'a confié sur RTL ce mardi. "C'était très drôle à chanter, c'était très marrant. Ça n'est pas naturel, je ne suis pas chanteur. Dans mes spectacles je fais quelques chansons. Ce qui n'était pas naturel pour moi c'est de chanter une chanson sérieusement. C'est-à-dire d'avoir l'impudeur de l'émotion au premier degré. Moi ce que j'aime faire c'est plutôt plaisanter. Mais il y a un peu de ça, il y a beaucoup d'humour dans 'Tout in haut deuch terril'". Une chanson interprétée en Ch'ti dont les paroles ont été adaptées "pour que les gens comprennent".



Le titre écrit par Edmond Tanière en 1981 et qui avait été repris par Renaud en 1993, parle d'un mineur qui part pour la première fois en vacances dans un camping, rappelle Le Figaro. "Elle est super émouvante, elle est très jolie. Pleine d'humour, très joyeuse, très festive et en même temps elle est grave", souligne Dany Boon sur RTL.

L'album "Les gens du Nord" sera dans les bacs dès le 31 août. Sur chaque album vendu, un euro sera reversé la fondation de Dany Boon "Le Ch'ti Fonds". Alain Souchon, Salvatore Adamo, Maxime Le Forestier, Les Fatals Picards, Camille Lou, Enrico Macias, ou encore cinq Miss France originaires du nord de la France, Iris Mittenaere, Élodie Gossuin, Maëva Coucke, Camille Cerf et Rachel Legrain-Trapani, ont participé au projet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.