Danse avec les stars : polémique autour d'un candidat

Danse avec les stars : polémique autour d'un candidat©Wochit
A lire aussi

, publié le mercredi 29 août 2018 à 13h58

Lundi, sur RTL, Jeanfi Janssens révélait que TF1 avait refusé qu'il ait un homme pour partenaire dans la prochaine saison de "Danse avec les stars". Contactée Mardi par Le Parisien, la production est revenue sur sa position.

Verrons-nous un couple 100% masculin cette année dans "Danse avec les stars" ? C'est en tout cas ce que semblait vouloir Jeanfi Jannsens, candidat de la 9e saison.

Lundi, sur RTL, l'humoriste a révélé l'avoir proposé à la production de l'émission qui a décliné. "J'avais demandé avec un danseur, parce que je trouvais ça novateur. Tout le monde sait qui je suis. J'ai dit 'pourquoi je danserai pas avec un danseur ?' Ils ont dit non, 'la ménagère est pas prête'. J'ai dit : 'ben c'est qui celle-là ? S'il faut que je mette une robe, je mets une robe !", a-t-il lancé à l'antenne.



Face au tollé provoqué par cette réponse, la direction de la communication de TF1, contactée par Le Parisien, a tenu à revenir sur ses propos, évoquant "un malentendu". "Si Jeanfi Janssens veut danser avec un homme, il le peut. Il n'avait jamais exprimé clairement ce désir, donc nous avions programmé une femme. Nous allons proposer à l'humoriste un changement de partenaire s'il le désire. Nous lui laissons le choix".

Revirement de situation ce mercredi. Sur son compte Facebook, le sociétaire des "Grosses Têtes" sur RTL a mis les points sur les i en indiquant que sa sortie de lundi n'était que de "l'humour". "Je vous assure que je suis très content de danser avec une partenaire féminine et je m'en réjouis pleinement. Dire que je voulais danser avec un homme et que la ménagère n'était pas prête était juste une boutade. Aucune discrimination donc à mon égard et aucune volonté de ma part de danser avec un homme sur ce programme", a-t-il écrit pour tenter d'éteindre la polémique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.