DALS 8 crée la polémique avec un loup !

DALS 8 crée la polémique avec un loup !©Panoramic

6Medias, publié le samedi 25 novembre 2017 à 18h11

TF1 ne pensait sans doute pas que sa soirée spéciale "Hollywood Night" aurait fait autant de bruit. Mais dans le teaser de l'émission, le danseur de l'actrice Joy Esther, Anthony Colette, est déguisé en Jon Snow de Game of Thrones et est accompagné d'un loup tenu en laisse !



Cette séquence a particulièrement choqué l'association PETA qui n'a pas hésité à mettre en garde TF1 dans une lettre.

"Les loups sont des animaux sauvages, potentiellement dangereux, et leur place n'est pas sur un plateau de télévision, dans un environnement artificiel dont les lumières, les sons, le contact avec le public et les artistes peuvent être source de stress (...) Nous espérons que votre groupe ne souhaite pas que son nom soit durablement associé à la banalisation de la captivité d'êtres sensibles (...) Nous vous demandons de prendre l'engagement de ne plus utiliser d'animaux vivants dans aucune des émissions que vous diffusez", a prévenu PETA dans sa lettre.
Suite à la polémique, TF1 a préféré couper toutes les séquences où l'animal est présent. "La cause animale nous tient particulièrement à cœur. Le loup en question est habitué aux tournages. Il est retourné avec son dresseur. Néanmoins, compte tenu des réactions, nous avons décidé de ne pas diffuser la séquence avec le loup ce samedi", a déclaré la chaîne interrogée par le HuffPost.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
113 commentaires - DALS 8 crée la polémique avec un loup !
  • Je retiens que cette association animaliste reconnait enfin que le loup est dangereux ! Autrement dit, on peut l'abattre lorsqu'il abat les troupeaux ..... cqfd

    La mode depuis quelques temps est au croisment du chien et du loup ,je crois savoir que c'est interdit chez nous ,mais j'en ai déjà vu trois en brocante et deux avaient toutes les caractéristiques du loup ,les yeux surtout étaient impressionnants !

  • de plus en plus ridicule je suis pour la défense du loup

  • au lieu de s'occuper des loups qui n'ont besoin de personne pour s'occuper de leurs bien être ces associations feraient mieux de s'occuper des sans abris et des enfants maltraités

    je suis d'accord mais eux ils peuvent parler alors que les animaux ne le peuvent pas, alors il faut prendre la parole et la défense pour eux...

    D'accord avec vous ,,frandiv75 les animaux n'ont que la parole de ceux qui luttent pour leur bien-$etre ,et puis qu'on fiche la paix aux loups en l'occurence ,leurplace n'est pas sur un plateau de télé ,mais à l'état sauvage dans la nature !!

  • Un loup ca se mange, apres repeuplement, merci

  • Danse avec l'homme