DALS 8 crée la polémique avec un loup !

DALS 8 crée la polémique avec un loup !©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 25 novembre 2017 à 18h11

TF1 ne pensait sans doute pas que sa soirée spéciale "Hollywood Night" aurait fait autant de bruit. Mais dans le teaser de l'émission, le danseur de l'actrice Joy Esther, Anthony Colette, est déguisé en Jon Snow de Game of Thrones et est accompagné d'un loup tenu en laisse !



Cette séquence a particulièrement choqué l'association PETA qui n'a pas hésité à mettre en garde TF1 dans une lettre.

"Les loups sont des animaux sauvages, potentiellement dangereux, et leur place n'est pas sur un plateau de télévision, dans un environnement artificiel dont les lumières, les sons, le contact avec le public et les artistes peuvent être source de stress (...) Nous espérons que votre groupe ne souhaite pas que son nom soit durablement associé à la banalisation de la captivité d'êtres sensibles (...) Nous vous demandons de prendre l'engagement de ne plus utiliser d'animaux vivants dans aucune des émissions que vous diffusez", a prévenu PETA dans sa lettre.
Suite à la polémique, TF1 a préféré couper toutes les séquences où l'animal est présent. "La cause animale nous tient particulièrement à cœur. Le loup en question est habitué aux tournages. Il est retourné avec son dresseur. Néanmoins, compte tenu des réactions, nous avons décidé de ne pas diffuser la séquence avec le loup ce samedi", a déclaré la chaîne interrogée par le HuffPost.

 
115 commentaires - DALS 8 crée la polémique avec un loup !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]