Coup de tonnerre à Buckingham Palace ?

Coup de tonnerre à Buckingham Palace ?©Wochit

6Medias, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 15h00

Kate Middleton et le prince William sont prêts à bouleverser la monarchie et à briser une tradition vieille de deux siècles. Selon le Sunday Times, le duc et la duchesse de Cambridge ne voudraient plus de Buckingham Palace comme résidence officielle de la famille royale.

La raison : avec ses 775 pièces, la demeure coûte beaucoup trop cher. Un avis partagé par le prince Charles, comme l'a confirmé une source proche de la famille royale au Sunday Times. "Il ne l'envisage pas comme un futur foyer ou comme une maison telle qu'on l'entend de nos jours. Il pense que son entretien au niveau des coûts n'est pas viable".



Le prince Charles souhaiterait faire de Buckingham Palace le "QG de la monarchie". Un siège social qui servirait pour des diners officiels, et qui serait ouvert au public une grande partie de l'année. Si le prince Charles souhaite s'installer à Clarence House, Kate Middleton, le prince William et leurs enfants devraient quant à eux prochainement rejoindre définitivement Kensington Palace.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
59 commentaires - Coup de tonnerre à Buckingham Palace ?