Coup de théâtre dans "Les 12 coups de midi"

Coup de théâtre dans "Les 12 coups de midi"©Panoramic

publié le samedi 14 janvier 2017 à 12h53

Après 193 participations et une cagnotte qui affiche 809 392 euros, Christian a été éliminé du jeu de TF1 "Les 12 coups de midi", mais décroche le record de longévité dans un jeu télévisé.

L'information a été révélée par l'animateur de l'émission, Jean-Luc Reichman, avant la diffusion de l'émission prévue ce samedi 14 janvier.

Sur son compte Facebook, il a rendu un long hommage au candidat : "Cher Christian, Après plus de 6 mois d'une aventure qui a bouleversé votre vie à tout jamais, ce samedi 14 Janvier Vous, le plus grand Maître de Midi de l'histoire des 12 COUPS, êtes éliminé.

Vous que j'ai surnommé très rapidement 'le Professeur' tant j'avais le sentiment de prendre une leçon à chaque émission, êtes devenu le candidat à la plus grande longévité de l'Histoire des Jeux TV. Vous quittez ainsi les 12 Coups après 193 participations et une cagnotte record de 809 392€ que vous avez également fait gagner à nos téléspectateurs ... Ça fait rêver !", a-t-il écrit.

Avant de le remercier pour ces six mois passés ensemble : "Merci avec un grand M Christian pour cette complicité que Vous avez su tisser tout au long de cette demi-année passée à mes côtés.
Personnellement, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais Vous, du haut de vos 167 centimètres, Vous êtes maintenant le plus grand. Vous qui avez été décrié, critiqué, Vous avez su répondre à quelque 5000 questions que je vous ai posées. Vous, l'amoureux du Je de l'être et des Jeux de maux, Vous allez me manquer..."

Originaire de l'Ain, Christian, 54 ans, père de deux enfants avait débuté l'aventure le 4 juillet 2016. Alors sans emploi, il avait révélé dans l'émission "Salut Les Terriens" en décembre dernier qu'il avait dû emprunter de l'argent pour pouvoir se rendre à Paris pour participer à l'émission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.