Coup d'arrêt pour Vincent Lagaf'

Coup d'arrêt pour Vincent Lagaf'©Wochit

, publié le vendredi 02 novembre 2018 à 17h10

Quelques mois après la diffusion des premiers numéros de son nouveau jeu "Strike", Vincent Lagaf' est contraint de jeter l'éponge. Dans une interview accordée à Télé Star, l'animateur de C8 avoue que le jeu n'a pas eu le succès escompté.

Vincent Lagaf' et C8, c'est déjà terminé.

L'animateur de 58 ans doit arrêter son jeu hebdomadaire "Strike". Dans une interview qu'il a accordée à Télé Star et qui doit paraitre le 5 novembre prochain, Vincent Lagaf' confirme la fin de son jeu, pourtant lancé en juin dernier. Interrogé sur un possible retour, l'animateur répond : "Je ne pense pas", avant d'expliquer les raisons d'un tel échec. "S'il n'a pas rencontré le succès, c'est peut-être dû au concept, trop répétitif, mais pas à son animateur", dit-il. Façon voilée de se dédouaner ?



17 épisodes en suspens

Pourtant, l'ancien animateur vedette de TF1 reprenait tout sourire en septembre dernier et expliquait pourquoi il voulait que son émission ne soit diffusée que "les mercredis soir". Mais les audiences en berne du programme ne laissaient guère de bons présages. Selon Télé Star, si le premier numéro avait rassemblé 1,3 million de téléspectateurs, les chiffres s'étaient effrités tombant à moins de 400 000 en octobre.

Pour écouler les numéros, C8 avait même décidé de diffuser trois numéros à la suite au lieu de deux, mais le couperet est tombé. Dès le 7 novembre, le jeu ne figurera plus sur la grille de la chaine, remplacé par la nouvelle série d'Ahmed Sylla. Quid des 17 numéros déjà tournés et non diffusés ? Pour le moment, la société de production H2O ne s'est pas exprimée sur le sujet. Si ces épisodes venaient à rester au placard, les gains des gagnants seraient en tout cas définitivement perdus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.