Couac sur scène : Catherine Jacob met ses fans en colère

Couac sur scène : Catherine Jacob met ses fans en colère

6Medias, publié le mardi 04 avril 2017 à 20h47

Lors de son passage en Suisse pour jouer la pièce Madame, la comédienne Catherine Jacob ne s'est pas fait que des amis. Mal sonorisée, elle était quasi inaudible pour une partie des 600 spectateurs, qui ont préféré quitter la salle du C02 de Bulle au bout de quelques minutes.

Malaise. Une contrariété que certains ne digèrent toujours pas. "Je me réjouissais de voir Catherine Jacob sur scène, car c'est une super artiste. Mais elle chuchotait à peine. On ne comprenait rien", lâche l'une des quelque vingt fans forcés d'écourter leur venue dans l'édition suisse de 20 Minutes. Elle n'en avait rien à faire, alors que c'est nous qui payons. Elle s'est fichue de nous !". La cause de ce couac : une mauvaise sonorisation de la comédienne. "J'ai dû moi-même tendre l'oreille", confesse l'administrateur de la salle. "Le système choisi, trois micros en avant-scène, s'est montré inadéquat", a quant à lui admis le programmateur de la pièce.



Avant d'ajouter : "Sachez que Madame Jacob, malgré notre insistance lors des répétitions, a refusé d'être munie d'un micro-casque". Un détail qu'avait omis l'agent de la comédienne. "Sur les 90 dates de la tournée, c'est le premier retour négatif, a-t-il assuré. [...] Elle m'a dit le lendemain qu'elle avait passé une excellente soirée. Elle sera navrée d'apprendre cela". Reste à savoir si ses fans lui pardonneront ce faux pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.