Coronavirus : Madonna dit avoir été malade à la fin de sa tournée à Paris

Coronavirus : Madonna dit avoir été malade à la fin de sa tournée à Paris
Madonna en 2015 à Los Angeles.

publié le jeudi 07 mai 2020 à 10h58

La célèbre chanteuse affirme avoir contracté le virus au mois de mars, alors qu'elle se produisait à Paris. Elle dit être guérie. 

Madonna a contracté le Covid-19 il y a deux mois alors qu'elle se produisait à Paris dans le cadre de son "Madame X tour" : c'est ce qu'elle affirme dans un message publié mercredi soir sur Instagram.


Pour étayer ses propos, la chanteuse âgée de 61 ans évoque son test sérologique qui montre la présence d'anticorps contre le virus : "Lorsque le test est positif pour les anticorps, cela signifie que vous avez contracté le virus.

C'est clairement ce qui m'est arrivé car j'étais malade à la fin de ma tournée à Paris il y a plus de sept semaines, ainsi que de nombreux autres artistes de mon spectacle », affirme-t-elle. "Mais à l'époque nous pensions tous avoir attrapé une mauvaise grippe". Aujourd'hui, elle affirme être guérie.


Huit milliards de dollars pour un vaccin contre le Covid-19

La tournée européenne et française de la star avait été des plus compliquées. Pour son premier concert parisien, elle avait eu plus de 3 heures de retard. Puis, blessée au genou, elle avait même dû annuler un concert au Grand Rex. 


Depuis le début de la crise liée au Covid-19, Madonna se targue d'avoir récolté plus de huit milliards de dollars pour la recherche d'un vaccin, dont plus d'un million provenant de ses fonds personnels. Elle figure aussi dans la liste des signataires de la tribune signée par plus de 200 personnalités et publiée mercredi dans Le Monde. Un court texte disant « non à un retour à la normale » après la crise du coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.