Coronavirus : le prince Charles testé positif

Coronavirus : le prince Charles testé positif
Le prince Charles, le 21 février 2020 à Cardiff.

, publié le mercredi 25 mars 2020 à 12h30

Âgé de 71 ans, le prince Charles présente de légers symptômes mais "reste en bonne santé", a assuré Clarence House dans un communiqué. La reine Elizabeth II, âgée de 93 ans, est en bonne santé, assure Buckingham Palace.

Son isolement au château de Balmoral, en Ecosse, ne l'aura pas protégé. Le prince Charles, 71 ans, a été testé positif au nouveau coronavirus et présente de légers symptômes, ont annoncé mercredi 25 mars ses services. "Le prince de Galles a été testé positif au coronavirus. Il présente des symptômes bénins, mais reste en bonne santé et a travaillé de la maison ces derniers jours, comme d'habitude", ont annoncé ses services mercredi 25 mars.

Son épouse Camilla Parker-Bowles n'est pas contaminée. "Conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s'auto-isolent maintenant chez eux en Ecosse", précise Clarence House.


Le porte-parole du prince héritier de la couronne britannique a expliqué qu'il était impossible de dire où et quand il avait contracté le Covid-19, tant il a multiplié les engagements publics ces dernières semaines. 

D'après le palais de Buckingham, sa mère la reine Elizabeth II, âgée de 93 ans, est en bonne santé. Charles ne l'a pas vue depuis le 12 mars dernier. Elle réside actuellement avec son époux, le duc d'Edimbourg, âgé de 98 ans, au château de Windsor. 

Le Royaume-Uni déplorait mardi soir 422 morts pour 8.077 cas officiellement testés positifs. La tendance s'accélère ces derniers jours, menaçant de submerger les services hospitaliers avec le risque d'un scénario à l'italienne. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a finalement décrété lundi un confinement de la population du Royaume-Uni pour au moins trois semaines afin de freiner la propagation de la pandémie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.