Coronavirus : Julien Lepers révèle être malade

Coronavirus : Julien Lepers révèle être malade
Julien Lepers le 26 août 2014 à Paris.

, publié le mercredi 25 mars 2020 à 18h30

Dans une vidéo diffusée sur Twitter mardi, l'animateur déclare avoir "attrapé ce à quoi tout le monde pense" et rend hommage au personnel soignant. Il a diffusé un peu plus tard un message rassurant pour préciser qu'il n'est "pas sûr" d'avoir le Covid-19. 

"Mes amis, je ne vous l'ai pas dit, mais je n'étais pas très bien ces jours-ci", explique l'ancien présentateur de "Questions pour un champion" dans ces images diffusées mardi 24 mars.

"Depuis neuf jours, je me traîne. J'ai attrapé ce à quoi tout le monde pense, c'était, à mon avis, à Vincennes, au cours d'une animation que j'ai faite là-bas, il y a neuf jours, pense-t-il. Je ne mange pas, je n'ai pas très, très faim, donc j'ai perdu du poids. Je ne tousse pas, je n'ai pas de fièvre, ça va", rassure-t-il. "C'est le premier jour où ça ne va pas trop mal". 


Ce mercredi, l'animateur a publié un nouveau message pour donner de ses nouvelles. "Les amis juste pour clarifier ma situation je me sens mieux aujourd'hui et je ne suis pas sûr à 100% d'avoir été atteint du virus. Mes symptômes n'étaient pas extrêmement graves au point de me faire tester et je n'ai pas voulu prendre une place d'hôpital pour rien", écrit-il. 





L'ex-star de France 3 adresse un message de soutien aux soignants. "Je pense beaucoup aux médecins (...) qui ont perdu leur vie en soignant celle des autres", salue-t-il. "Je me lève", poursuit-il en se mettant debout pour exprimer son "profond respect". "Docteurs, médecins, vous êtes des héros de la nation française à mes yeux", insiste-t-il. "Bravo aussi à tout le personnel soignant qui bosse comme des fous en ce moment". 

Julien Lepers a aussi une pensée pour le saxophoniste Manu Dibango, décédé mardi des suites du Covid-19. Il salue la mémoire d'"un grand Africain, un grand musicien que j'ai eu la chance de connaître". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.