Conviée à l'Élysée sous son nom de jeune fille, Carla Bruni-Sarkozy se paie François Hollande

Conviée à l'Élysée sous son nom de jeune fille, Carla Bruni-Sarkozy se paie François Hollande

Carla Bruni-Sarkozy, le 11 janvier 2015, à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 16 mars 2017 à 17h01

On ne badine pas avec les noms de famille. Carla Bruni-Sarkozy a adressé une petite pique au chef de l'État ce jeudi 16 mars. En cause : un carton d'invitation adressé à la chanteuse, sous le nom de "Carla Bruni". L'artiste, également épouse de Nicolas Sarkozy, n'a pas manqué de rappeler à François Hollande et aux services de l'Élysée son statut marital, publiant un rappel à l'ordre sous forme de clin d'oeil sur sa page Instagram.


"Tiens Francois Hollande ne sait pas que je me suis mariée ....est ce que quelqu'un du protocole de de L'Elysée pourrait l'avertir?" demande t-elle.

Carla Bruni-SArkozy (de son nom complet) a été conviée par le président de la République en exercice à une cérémonie de remise des médailles au palais présidentiel, qu'il quittera en mai prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
715 commentaires - Conviée à l'Élysée sous son nom de jeune fille, Carla Bruni-Sarkozy se paie François Hollande
  • Je remonte le propos de zemstak il est parfait et tout à fait juste. Il n'y a rien d'autre à dire.
    "Quelqu'un pourrait-il avertir Carla Bruni que voilà bientôt 223 ans que selon la loi française, les femmes comme les hommes n'ont d'autre nom que celui qui figure dans leur acte de naissance ? Le port du nom du mari n'est qu'un usage désuet perpétuant les mœurs de l'Ancien Régime. Manifestement, sous ses dehors branchés, la belle Carla fait partie des femmes soumises qui tiennent toujours à porter le nom de leur seigneur et maître. Hé ho, Ma'me Sarkozy, on est en 2017 !"

  • 809 commentaires anti Sarko via Carla Bruni. Quelle méchanceté envers une femme qui a su représenter la France avec son mari.
    Beaucoup de Français oublient que l'ex président a été très bon président et que lui et sa femme ont su représenter la France dans le monde entier. On oubli que la France a subi une période d'inflation mondiale que Mr Sarkozy a su gérée et cela tout le monde l'a reconnu même certains socialistes. Certains internautes veulent oublier ce passé, leur seul souci , c'est de dénaturer l'histoire.

  • Quelqu'un pourrait-il avertir Carla Bruni que voilà bientôt 223 ans que selon la loi française, les femmes comme les hommes n'ont d'autre nom que celui qui figure dans leur acte de naissance ? Le port du nom du mari n'est qu'un usage désuet perpétuant les mœurs de l'Ancien Régime. Manifestement, sous ses dehors branchés, la belle Carla fait partie des femmes soumises qui tiennent toujours à porter le nom de leur seigneur et maître. Hé ho, Ma'me Sarkozy, on est en 2017 !

  • alors carla bruni sarko jeager

  • c'est amusant !!! ça fait rire , ça ressemble à de l'enfantillage , c'est bien affligeant de voir ces gens qui veulent se croire importants réagissent de cette façon !!!