"Complètement paumé" : les touchantes confidences de Philippe Bouvard

"Complètement paumé" : les touchantes confidences de Philippe Bouvard©Wochit

6Medias, publié le jeudi 05 avril 2018 à 15h52

Depuis l'arrêt de sa collaboration avec Nice-Matin, Philippe Bouvard est "complètement paumé". C'est ce qu'a confié le journaliste dans les colonnes de VSD.

Philippe Bouvard a le blues.

Le 30 décembre dernier, le journaliste de 88 ans avait annoncé l'arrêt de sa collaboration avec Nice-Matin dans lequel il publiait chaque jour depuis 14 ans un billet d'humeur. Dans une interview à VSD, l'ancien animateur des "Grosses têtes" est revenu sur cette mise à l'écart qui l'a quelque peu ébranlé. "Quatorze ans que j'en dictais un chaque matin. C'était devenu un automatisme, aujourd'hui je suis complètement paumé. Les responsables ne se sont pas très bien conduits. Ils m'ont laissé la liberté d'annoncer mon départ dans une chronique. Je me suis moi-même salué à défaut de l'être par mes employeurs", raconte-t-il dans les colonnes du magazine.



Alors qu'il anime encore chaque samedi "Allô Bouvard" sur RTL et qu'il écrit chaque semaine pour Le Figaro Magazine, Philippe Bouvard craint tout de même de se voir mettre un jour prochain au repos forcé. Pourtant, à 88 ans, le journaliste entend bien poursuivre ses activités. "Si je n'avais pas aimé ce métier, j'aurais pris ma retraite. Je ne peux pas m'arrêter, mais on peut m'arrêter", lance-t-il dans les colonnes de VSD. Et quand ce jour arrivera, Philippe Bouvard l'assure, il sera "paumé". "Le jour où je n'aurai plus de raison professionnelle, je ne m'intéresserai plus à rien, je serai paumé", avance-t-il.

Après 37 ans à la présentation des "Grosses têtes", des passages à Paris Match, France Soir, L'Express ou encore au Point, et plus d'une dizaine de publications, Philippe Bouvard ne compte pas en rester là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.