Claude Sarraute : ses confidences sur ses envies suicidaires

Claude Sarraute : ses confidences sur ses envies suicidaires

6Medias, publié le mercredi 15 mars 2017 à 17h30

Claude Sarraute a visiblement du mal à supporter son grand âge... La journaliste et écrivain a évoqué ses problèmes de vieillesse dans un entretien accordé au magazine VSD : "Ce n'est pas la mort qui me fait peur, c'est le grand âge.

Tout fout le camp! Je suis menacée par le déambulateur et je vois arriver le fauteuil roulant! Heureusement il y a encore la tête qui marche. C'est vrai, il m' arrive de penser au suicide" a confié celle qui fêtera prochainement ses 90 ans. Des pensées noires qu'elle avait déjà évoqué dans son livre "encore un instant" et dans lequel elle décrivait sa profonde nostalgie en se voyant vieillir. Et c'est justement le projet d'écrire un livre, inspiré par son médecin qui lui a redonné un peu d'espoir.



Mais s'il y a une chose que la chroniqueuse des Grosses Têtes n'a pas perdu c'est bien son sens de l'humour : "Si mes enfants m'emmerdent trop, je mettrai mon appartement en viager, j'imagine leurs têtes" a-t-elle déclaré. Malgré son grand âge, Claude Saraute essaye désormais de s'accoutumer à sa situation et finit par confier :" la vieillesse, moi j'aime bien".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU