Clap de fin pour Carole Rousseau

Clap de fin pour Carole Rousseau©Wochit

, publié le mardi 24 juillet 2018 à 16h00

Après plus de 20 ans passés sur TF1, Carole Rousseau claque la porte. La présentatrice va relever un nouveau challenge sur C8, et ce, dès la rentrée révèle Télé Loisirs.

Le mercato n'est pas terminé à la télévision.

Et c'est un petit coup de tonnerre qui vient secouer TF1. Une de ses animatrices phares, Carole Rousseau, a décidé de partir après 21 ans passés sur la chaine, explique Télé Loisirs. Connue pour son rôle d'animatrice dans le "Grand concours des animateurs" (TF1) ou "Appels d'urgence" (NT1 puis TFX), Carole Rousseau était pourtant de moins en moins présente sur les grilles de la chaine.



Mais l'animatrice de 50 ans ne met pas fin à sa carrière. Elle a décidé de rejoindre C8, la chaine du groupe Canal +, dès la rentrée prochaine. Elle sera aux commandes du nouveau programme d'informations que la chaîne va lancer, explique Télé Loisirs. Elle devrait aussi présenter des soirées où se mêleront documentaires et débats.

Pas de colère

Le directeur général de la chaine C8 explique être "très heureux" d'accueillir Carole Rousseau sur l'antenne de C8. "C'est un visage apprécié du grand public qui va permettre d'enrichir notre offre de programmes".
De son côté, Émilie Besse devrait conserver sa place à son retour de congé maternité.

De plus, dès septembre, l'une des figures de LCI sera à la présentation d'Appels d'urgence sur TFX, un programme qui n'était plus incarné depuis 2015.
Carole Rousseau quitte cependant TF1 en bons termes. "Je ne suis pas en colère contre TF1, on connait mes qualités, on a envie de me faire travailler, ou pas. On m'a proposé des programmes de télé-réalité, mais cela ne m'intéresse pas", déclarait-elle en janvier dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.