Christophe Willem rend hommage à la mère d'une victime du terrorisme

Christophe Willem rend hommage à la mère d'une victime du terrorisme©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 11 septembre 2018 à 20h50

Dans son dernier clip, Christophe Willem rend un hommage bouleversant à Latifa Ibn Ziaten, la mère de Imad Ibn Ziaten, le premier militaire assassiné à Toulouse par le terroriste Mohammed Merah en mars 2012.

Le dernier clip de Christophe Willem vient tout juste d'être révélé. Et l'émotion est au rendez-vous. Intitulé « Madame », le single rend un vibrant hommage à Latifa Ibn Ziaten, la mère de Imad Ibn Ziaten, le premier militaire assassiné à Toulouse par le terroriste Mohammed Merah en mars 2012. Comme le rapporte La Dépêche, le clip d'une durée de huit minutes met en scène Christophe Willem entouré d'une chorale de gospel. Les images montrent à plusieurs reprises Latifa Ibn Ziaten en larmes, avant que le chanteur ne la fasse venir à ses côtés et ne l'enlace.



"Au lieu de s'être terrée dans le silence, Latifa a réussi à transformer sa tristesse en véritable moteur, explique Christophe Willem dans les colonnes de La Dépêche. Chaque album a sa propre vie mais à la manière dont Latifa s'investit dans sa mission, je ne pouvais me contenter de ça pour ce titre si particulier qui dépasse de loin le cadre d'un simple disque." Dans un tweet, Latifa Ibn Ziaten a pour sa part réagi à la sortie du clip en confiant sa "grande joie" et de son "émotion" de partager cette vidéo qui l'a profondément émue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.