Charles Consigny : "C'est plus facile de réussir en France quand on est fils d'immigré, noir et pédé"

Charles Consigny : "C'est plus facile de réussir en France quand on est fils d'immigré, noir et pédé"©Capture France 2

Source Closer, publié le dimanche 23 septembre 2018 à 18h00

Ce samedi 22 septembre, Laurent Ruquier recevait le DJ Kiddy Smile sur le plateau de son émission "On n'est pas couché" sur France 2, à l'occasion de la sortie de son album "One Trick Pony". Charles Consigny, nouveau chroniqueur de l'émission, est revenu sur le concert donné par le DJ en juin dernier lors de la fête de la musique, au palais de l'Elysée.

L'artiste et militant LGBT portait ce soir-là un t-shirt noir sur lequel était inscrit : "Fils d'immigrés, noir et pédé".



"Quand vous dites 'fils d'immigrés, noir et pédé', et que c'est difficile d'être noir, c'est difficile d'être pédé, que vous êtes dans cette revendication-là, moi je suis juste un peu plus circonspect parce que je pense qu'en réalité les choses ont beaucoup changé ces derniers temps", a déclaré le remplaçant de Yann Moix. Et d'ajouter : "Dans les domaines de la mode, de la musique, de la télé, des médias, aujourd'hui, en réalité, c'est presque plus facile de réussir quand on est fils d'immigrés, noir et pédé que quand on est fils de Français de souche, blanc et hétérosexuel".



Il n'en fallait pas plus pour que s'offusquent le principal intéressé mais également Christine Angot. "Je trouve ça horrible ce que vous dites", a lancé Kiddy Smile. "Moi aussi", a lâché la chroniqueuse. Sur les réseaux sociaux, les propos de Charles Consigny ont également beaucoup fait réagir. Jean-Michel Apathie a notamment comparé le jeune chroniqueur à Éric Zemmour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.