Ces chanteurs qui nous ont quittés en 2016

Ces chanteurs qui nous ont quittés en 2016
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 08 décembre 2016 à 19h14

Dès le 2 janvier, l'année 2016 commençait mal pour les chanteurs, avec la disparition de Michel Delpech à l'âge de 69 ans après une longue bataille contre un cancer de la langue et de la gorge. Une semaine plus tard, c'est la mort de David Bowie qui émeut le monde entier.

Et l'hécatombe n'était pas près de s'arrêter. Le répit ne dure en effet pas longtemps puisque le 21 avril, Prince décède à seulement 57 ans. Le chanteur est retrouvé inanimé dans son ascenseur chez lui dans le Minnessota. Autre artiste fauchée en pleine gloire, Christina Grimmie est assassinée par un fan le 10 juin à seulement 22 ans. Dans un tout autre registre, le 13 septembre, c'est celle qui chantait à la place de Catherine Deneuve dans "Les demoiselles de Rochefort", Anne Germain qui disparait.



Le 7 novembre, c'est de l'autre côté de l'Atlantique que résonnent tous les "Hallelujah" en hommage au poète canadien Leonard Cohen. L'émotion dépasse les frontières. Le 18 novembre, c'est la chanteuse de soul, l'Américaine Sharon Jones qui disparait. Une voix de plus à nous avoir quittés cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.