Ce qu'il faut savoir sur le nouvel album de Michel Polnareff

Ce qu'il faut savoir sur le nouvel album de Michel Polnareff©Wochit

, publié le samedi 01 décembre 2018 à 11h00

Après 28 ans d'absence, l'iconique chanteur français Michel Polnareff signe son grand retour avec son dernier album studio intitulé "Enfin". Presque trois décennies après Kâmâ Sutrâ, qui s'était écoulé à plus de 200 000 exemplaires, l'Amiral a enfin réussi à boucler ce nouveau disque maintes fois annoncé et repoussé.

C'est depuis les États-Unis que Polnareff a donc choisi d'assurer la promotion de ce dixième album.



Les chansons du dernier album de Michel Polnareff ne sont pas récentes. La plupart d'entre elles ont été composées il y a plus de dix ans, à l'image d'Ophélie flagrant des lits, dont une première version est sortie en décembre 2006. Un morceau que le chanteur à lunettes a qualifié de "merde". Depuis, il a entièrement revu les arrangements - il évoque désormais une influence des Beach Boys. La balade de L'homme en rouge, sortie en décembre 2015, est également revisitée. Le titre Positions, qui avait été présenté à Bercy lors des concerts de la tournée de 2007, est également présent sur ce disque. Il y a 11 ans, l'artiste promettait qu'elle figurerait dans son prochain album. Il a tenu parole.

Quant aux critiques, elles sont unanimes : cet album part un peu dans tous les sens, mais Michel Polnareff ne s'en cache pas. "Ce disque est assez marrant. Il est très éclectique, il montre beaucoup de facettes très différentes. Il y a du symphonique, il y a du jazz, il y a du disco nostalgique. J'ai mis toutes les facettes que je pensais importantes à partager"confie le chanteur à lunettes à RTL2 .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.