Canada: Trudeau paie une glace à son fils grâce au déconfinement

Canada: Trudeau paie une glace à son fils grâce au déconfinement
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le 20 mai 2020 à Ottawa

, publié le jeudi 25 juin 2020 à 11h16

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a profité mercredi du relâchement des mesures contre le coronavirus pour une première sortie familiale qui l'a vu offrir une crème glacée à son fils.

En ce jour de fête nationale du Québec, à la Saint-Jean-Baptiste, le dirigeant libéral et son fils Hadrien six ans, se sont rendus à Chocolats Favoris à Gatineau, près de la capitale Ottawa.

Selon le compte-rendu du journaliste chargé de suivre le chef du gouvernement pour ses confrères, M. Trudeau a fait remarquer que la boutique avait bénéficié d'une aide au versement des salaires et d'un prêt pour traverser la crise sanitaire et "éviter d'être victime du gel du marché des friandises glacées".

Hadrien a choisi un cornet à la vanille nappé de cookies, tandis que son père choisissait le même cornet nappé de chocolat.

Le père et le fils ont apprécié leur glace en terrasse, en se défaisant alors de leur masque.

Les provinces et territoires canadiens ont déclaré l'état d'urgence mi-mars, fermant les écoles et les entreprises non-essentielles.

Le Canada a dépassé les 100.000 cas de coronavirus le 18 juin, mais le ralentissement de la progression de l'épidémie a permis de lever la plupart des restrictions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.