Cam Clash : il se frotte à une fille dans le métro, la réaction des passagers

Cam Clash : il se frotte à une fille dans le métro, la réaction des passagers©Source Non Stop Zapping

Source Non Stop Zapping, publié le vendredi 23 février 2018 à 15h45

Dans son dernier numéro de Cam Clash, France 2 a imaginé une scène où une femme proteste contre un "frotteur" dans le métro afin de tester la réaction des autres usagers. Non Stop Zapping vous montre les images.



L'émission Cam Clash confronte les citoyens français à des situations auxquelles ils peuvent assister dans leur vie de tous les jours : une femme enceinte demande une place assise dans le métro, un homme est confronté à des propos racistes.

Le but de l'émission étant de tester la réaction des spectateurs de ces scènes. Cette semaine, ils ont décidé de jouer une scène où une femme accuse un homme d'être un "frotteur" dans le métro. Dans la très grande majorité des cas, les autres passagers prennent la défense de la jeune femme, interpellant l'homme coupable. Mais tout ça, à la seule condition que la jeune femme ait elle-même protesté contre son agresseur. À partir du moment où la victime exprime à voix haute sa gêne, les passagers sont majoritairement enclins à la soutenir, voire à menacer l'agresseur d'appeler la police. Plus rarement, des usagers encouragent l'homme à ne pas se fier aux protestations, mais à se montrer plus prudent dans ses attitudes. Pour rappel 100% des femmes ont déjà eu affaire à des actes d'agression ou de harcèlement dans les transports en commun.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU