Cam Clash : il se frotte à une fille dans le métro, la réaction des passagers

Cam Clash : il se frotte à une fille dans le métro, la réaction des passagers©Source Non Stop Zapping

Source Non Stop Zapping, publié le vendredi 23 février 2018 à 15h45

Dans son dernier numéro de Cam Clash, France 2 a imaginé une scène où une femme proteste contre un "frotteur" dans le métro afin de tester la réaction des autres usagers. Non Stop Zapping vous montre les images.



L'émission Cam Clash confronte les citoyens français à des situations auxquelles ils peuvent assister dans leur vie de tous les jours : une femme enceinte demande une place assise dans le métro, un homme est confronté à des propos racistes.

Le but de l'émission étant de tester la réaction des spectateurs de ces scènes. Cette semaine, ils ont décidé de jouer une scène où une femme accuse un homme d'être un "frotteur" dans le métro. Dans la très grande majorité des cas, les autres passagers prennent la défense de la jeune femme, interpellant l'homme coupable. Mais tout ça, à la seule condition que la jeune femme ait elle-même protesté contre son agresseur. À partir du moment où la victime exprime à voix haute sa gêne, les passagers sont majoritairement enclins à la soutenir, voire à menacer l'agresseur d'appeler la police. Plus rarement, des usagers encouragent l'homme à ne pas se fier aux protestations, mais à se montrer plus prudent dans ses attitudes. Pour rappel 100% des femmes ont déjà eu affaire à des actes d'agression ou de harcèlement dans les transports en commun.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
112 commentaires - Cam Clash : il se frotte à une fille dans le métro, la réaction des passagers
  • s'il vous plait arrêtez avec tout ça.. ces évènements certes très désagréables et odieux ne sont pas nouveaux, j'ai72 ans et je suis parisiennes, le métro je l'ai pris très jeune ! hé bien avec les copines de collège nous avions des stratégies et on se marrait bien, une épingle fixée à notre revers de veste ou de chemisier.. une main baladeuse (ou le reste d'ailleurs) et hop un coup bien servi d'épingle là où on pouvait ça calmait les ardeurs je peux vous le dire et nos rires mettait le trublion à mal il n'avait qu'une solution fuir à l'arrêt suivant !!! également : le coup de la main levée, une main un peu trop exploratrice on la prenait la levait en demandant à qui elle appartenait !!! là aussi succès garanti !
    A croire que les femmes, le jeunes filles, maintenant ne savent plus se défendre.. on les prendrait pour des oies blanches alors qu'elles sont bien souvent plus impertinentes que nous l'étions !!!
    Alors mesdemoiselles et mesdames ayez le courage de gifler s'il le faut l'importun, et de le remettre vertement à sa place.. oh bien il vous arrivera certainement, comme cela l'a été bien souvent pour moi, de vous faire insulter par le fauteur de trouble.. mais lui il descendra vite fait à la station suivante !

    idem bravo!!!

  • LEROC deja elle dit pas je me rapproche elle dit jplus j avance ca sous entend qu elle veut pas qui se frotte faites fonctionner votre matiere grise.

  • Curieux! On ne parle jamais des " frotteuses "... pourtant elles existent depuis très longtemps, dans le métro.

  • Pourquoi pas, mesdames et damoiselles avoir toujours à portée de main une simple épingle ?

    On plante dans le gras de ce qui vous frotte !

    Efficace, simple et... souvent rigolo !

  • Pourquoi pas une rame pour les hommes et une rame pour les femmes et de même pour les autobus et ainsi de suite, vu que tout les hommes de la planète sont des pervers en gros si nous suivons une religion L'Islam alors ils ont raison séparation des hommes et des femmes , un regard une amende , marcher derrière une femme est considéré comme soupçonneux et ainsi de suite pendant qu'en ARABIE SAOUDITE les femmes se libèrent ainsi qu'en IRAN en FRANCE c'est bien le contraire ceux qui montraient du doigt les autres se montrent aujourd'hui Ridicules mielleux et adepte des Amendes qui dit amende dit entrée d'argent pour L'ETAT pas pour la personne j'ai l'impression que L'ETAT fait tout pour faire entrer le maximum d'argent sur le dos du PEUPLE en l'accusant la meilleure des solutions un peu comme une histoire qui s'est passée en ALLEMAGNE ils ont interné un homme son seul tort avoir dénoncé une Banque et ses méthodes mafieuses . Nous somme la aujourd'hui en FRANCE Délation, mensonge , accusations etc.............. Il va falloir déménager ailleurs peut-être en IRAN il faut dire que les femmes sont plus belles qu'en FRANCE et le sourire avec et plus civilisé qu'en FRANCE la preuve regardons comment ils se marient et vous verrez ils sont plus civilisé que les soi disant civilisé Français ou leur Gouvernement.