"C'est une grosse tarlouze" : Le CSA saisi après des propos de JoeyStarr dans "ONPC"

"C'est une grosse tarlouze" : Le CSA saisi après des propos de JoeyStarr dans "ONPC"©Capture France 2

Puremedias, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 15h28

Le CSA croule sous les signalements. Hier, Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les hommes et les femmes, attirait l'attention du gendarme de l'audiovisuel sur une blague sexiste de Tex dans "C'est que de la télé" sur C8.

Aujourd'hui, c'est une association LGBT militante, "L'amicale des jeunes du Refuge", qui annonce avoir interpellé le régulateur pour porter à son attention une séquence diffusée hier soir dans "On n'est pas couché".

En plateau, Laurent Ruquier et ses deux polémistes, Yann Moix et Christine Angot, recevaient notamment JoeyStarr et Philippe Manoeuvre pour évoquer avec eux "Le monde de demain", deuxième livre autobiographique du "Jaguar". Dans celui-ci, JoeyStarr revient notamment sur sa participation à "Nouvelle Star" en 2016 sur C8. Laurent Ruquier évoque alors les soirées arrosées des jurés au cours desquelles André Manoukian "allait se coucher".



"Ouais, c'est une grosse tarlouze" répond le "Jaguar" sur le ton de l'humour, provoquant l'hilarité générale autour de la table. Ce dernier prend ensuite soin de préciser qu'il s'exprime comme "un garagiste". Quelques minutes plus tard, gênée par l'utilisation de ce terme et par la manière dont JoeyStarr parle des femmes, Christine Angot fait remarquer à JoeyStarr que les termes employés peuvent être "désobligeants" pour "ceux qui entendent". "Je m'en cogne" a rétorqué le "Jaguar", arguant que le monde "est fait de choses désobligeantes".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
387 commentaires - "C'est une grosse tarlouze" : Le CSA saisi après des propos de JoeyStarr dans "ONPC"
  • ce type est infecte...
    Depuis le début de sa "carrière", il enchaine les provocations...
    Nombreux sont ceux qui rit niaisement de ses dérapages sous prétexte qu'il s'agirait de l'expression d'une "pseudo culture des cités"...
    Les bobos doivent trouver "rafraichissant" d'avoir sur leur plateau TV, un spécimen aussi arriéré...

  • je ne sais pas si cela va encore durer longtemps mais, bientot on aura meme plus le droit d'ouvrir la bouche, ni meme de penser !

  • Cette émission pue ! Comme la plupart de ses invités !

  • Starr est un grossier personnage sans talent , un type à éviter.

  • avatar
    bituit  (privé) -

    Quant l' irrespect provoque, le respect n'est plus de mise ! comme en période de décadence, par exemple, quant le respect ne se mérite plus !