Burkini : le coup de gueule de Sophie Marceau

Burkini : le coup de gueule de Sophie Marceau©Wochit
A lire aussi

publié le samedi 27 août 2016 à 17h20

C'est la polémique de l'été, et elle ne semble pas près de s'arrêter. Après les divisions entre la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem et le Premier ministre Manuel Valls sur les arrêtés anti-burkini, c'est au tour des célébrités de s'engouffrer dans la brèche.

Après Isabelle Adjani qui avait jugé ridicule ce débat , c'est désormais Sophie Marceau qui se prononce sur le burkini : "C'est des sujets très délicats. Chacun s'habille comme il veut à partir du moment où il n'y a aucune agressivité", a déclaré sur BFMTV l'actrice bientôt à l'affiche de "La Taularde". Depuis plusieurs mois, la star de 49 ans multiplie les coups de gueule contre la presse people mais aussi contre la décision de ne pas libérer Jacqueline Sauvage.



C'est dans ce contexte que la chaîne d'information en continu l'a interrogée sur le burkini. Une question compliquée, mais l'actrice révélée dans "La Boum" ne s'est pas dérobée : "On va s'en prendre à des jeunes filles qu'on voit très bien, qui n'ont pas le visage couvert... C'est un peu pour dévier du problème majeur où personne ne sait très bien quoi faire" , a prudemment analysé Sophie Marceau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.