Brigitte Macron a reçu Bernadette Chirac pour un déjeuner à l'Élysée

Brigitte Macron a reçu Bernadette Chirac pour un déjeuner à l'Élysée

Brigitte et Emmanuel Macron durant un déjeuner avec 180 chefs à l'Élysée le 27 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le lundi 02 octobre 2017 à 11h00

CONFIDENTIEL. Selon Le Parisien, l'épouse du chef de l'État a invité l'ancienne première dame et sa fille, Claude Chirac, pour un rendez-vous intime.

Bernadette Chirac en serait repartie très touchée.

Après une première rencontre entre les couples Chirac et Macron en juillet dernier, au cours duquel l'ancien président avait offert au fondateur d'En marche ! un portrait du général De Gaulle, les deux premières dames ont récemment déjeuné ensemble, sans leurs époux, révèle Le Parisien lundi 2 octobre. Était également invitée Claude Chirac, fille et ex-conseillère de l'ancien président.

"La rencontre s'est déroulée à l'Élysée, à l'abri des regards indiscrets", rapporte le quotidien, qui relève les attentions de Brigitte Macron à l'égard de la présidente des pièces jaunes. "Sur la table, le service préféré de Bernadette Chirac avait été dressé. Une fois leur repas achevé, Brigitte Macron a proposé à ses invitées de se rendre dans la bibliothèque du Château, précise Le Parisien. Une vingtaine de membres du personnel encore en place à l'Élysée que l'ex-première dame avait connu l'attendaient. Lingères, fleuristes, cuisiniers, huissiers... Ces retrouvailles insolites ont duré environ 45 minutes".

"C'était un moment très émouvant, confie un témoin au journal. Madame Chirac était ravie. Elle a eu un mot gentil pour tout le monde." Très touchée par cet accueil, Bernadette Chirac serait revenue, en personne, apporter un bouquet de fleurs à l'Élysée à Brigitte Macron.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
191 commentaires - Brigitte Macron a reçu Bernadette Chirac pour un déjeuner à l'Élysée
  • Avec nos sous

  • elle a du lui montrer les modifications qu'elle a fait faire dans l'élysée

    sans parler de prix bien sur puisque c'est nous qui payons

  • Des mines réjouies......il est vrai que les soins esthétiques à 26000€ pour 3 mois ça améliore l' apparence.....à moins que ce ne soit que la conséquence d' une bonne utilisation d' un programme de retouches.......à moins que ce ne soit que la conséquence des deux.
    Soigner l' apparence........c' est bon pour les peoples.
    Le "bas peuple" n' a plus que des miettes en fin de mois.

  • une histoire de mémés retraitées sans aucun intêrêt sinon financé par nous les retraités la noblesse esr de retour dans notre nouvelle royauté!

  • Ce serait bien de nous dire les actions de solidarités que vous menez auprès des pauvres gens qui sont dans la misère; Là, ça nous réchaufferai le coeur Il y a tellement
    à faire ...