Brigitte Fossey en deuil

Brigitte Fossey en deuil©Wochit

6Medias, publié le mercredi 30 mai 2018 à 14h30

Un an et demi après la mort de sa mère Marcelle, l'actrice a eu la douleur de perdre son père Roger, dont le décès a été annoncé mercredi 30 mai dans Le Figaro.

C'est dans le carnet funéraire du quotidien Le Figaro que l'annonce a été faite, ce mercredi 30 mai. Roger Fossey, le père de la comédienne Brigitte Fossey et de deux autres enfants, Patrick et Caroline, est décédé.

La famille a exprimé sa "douleur de vous faire part du rappel à Dieu de Roger Fossey, poète devant l'Eternel, qui a rejoint le Ciel". L'actrice de 71 ans perd ainsi son père, un an et demi après avoir dit au revoir à sa mère, Marcelle, décédée le 17 décembre 2016.



L'avis de décès indique que la cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 31 mai à partir de 14h30 en l'église Saint-François-de-Sales, dans le 17ème arrondissement de la capitale. Elle sera suivie de l'inhumation, au cimetière de Neuilly à Nanterre (Hauts-de-Seine). Comme le rappelle Pure People, Roger Fossey était professeur d'anglais dans une école industrielle de Tourcoing (Nord). Après avoir eu sa fille Brigitte avec Marcelle Feuillade, il s'était ensuite remarié avec Edith, donnant naissance à Patrick et à Caroline.

Brigitte Fossey a fait à l'âge de cinq ans seulement sa première apparition au cinéma dans un rôle marquant, celui de la petite Paulette dans les "Jeux interdits" de René Clément en 1952. Si elle reste ensuite éloignée des plateaux, elle y revient sérieusement à la fin des années 1960 dans "Le Grand Meaulnes" et "Adieu l'ami". Tournant encore plus intensivement dans les années 1970, avec notamment une apparition rapide dans "Les Valseuses", elle explose dans les années 1980 avec "La Boum". Elle a également beaucoup joué pour le théâtre, interprétant des pièces de Molière, Ionesco ou Jean Cocteau, et la télévision, dans des séries comme "Les Gens de Mogador" ou "Le Château des oliviers".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.