Brigitte Bardot sur la PMA : "Quelle décadence !"

Brigitte Bardot sur la PMA : "Quelle décadence !"©ERIC FEFERBERG / AFP

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 07 octobre 2019 à 23h00

Le communiqué de l'actrice a indigné de nombreux internautes sur Twitter.

Brigitte Bardot n'a pas mâché ses mots. Alors que la Manif pour tous s'est mobilisée dimanche pour protester contre le projet de loi bioéthique qui prévoit d'ouvrir l'accès à la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, a pris position sur ce sujet de société. Une prise de position sans équivoque puisqu'elle a qualifié la PMA de "décadence" dans un communiqué publié sur Twitter ce lundi.





"C'est répugnant" 

"Traiter les femmes comme des vaches inséminées artificiellement alors que la planète croule sous une démographie envahissante et que des orphelins croupissent en attente d'adoptions", a-t-elle poursuivi, avant de conclure pas ces mots : "C'est répugnant".

Un message qui a divisé sur le réseau social. "Vas défendre les animaux plutôt (SIC)", lui a conseillé une internaute. "N'abordez pas des sujets dont, à l'évidence, vous ne comprenez rien", a lancé un autre twittos. 

A contrario, d'autres ont salué le courage de "BB" pour avoir écrit ces mots et pour avoir ainsi pris le risque de choquer. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.