Barcelone : le nouveau pied-de-nez de Dieudonné à Manuel Valls

Barcelone : le nouveau pied-de-nez de Dieudonné à Manuel Valls©Wochit

, publié le lundi 12 novembre 2018 à 19h15

Dieudonné devrait se produire à Barcelone pour son nouveau spectacle "En vérité", rapporte Le Figaro. La ville même où l'ancien Premier ministre Manuel Valls mène campagne pour les municipales.

Le tout dans un contexte tendu entre les deux hommes.

Manuel Valls et Dieudonné ne se quittent plus. Du moins, l'humoriste ne quitte plus l'homme politique. Selon une information repérée par Le Figaro, Dieudonné a annoncé son intention de donner une représentation de son nouveau spectacle "En Vérité" à Barcelone. Le spectacle de l'humoriste de 52 ans devrait avoir lieu le 16 février prochain, comme il l'indique sur son site internet.



Barcelone n'est donc pas un lieu choisi au hasard par Dieudonné, qui sait que l'ancien Premier ministre mène campagne pour les élections municipales dans la ville catalane, fixées au 26 mai prochain. Sur son site internet, Dieudonné ne se cache pas du clin d'œil. S'il ne donne pas exactement le lieu : "Le lieu exact vous sera communiqué par SMS au plus tard quelques heures avant la représentation. Il se situera à moins de 20km de Barcelone", dit-il, il précise tout de même "qu'un tarif Valls est épuisé".

Des précédents

Condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale ou propos antisémites, Dieudonné s'était attiré les foudres de Manuel Valls. En 2017, aux dernières législatives, l'humoriste s'était même présenté en tant que suppléant face à ce même Manuel Valls à Évry (Essonne).

En 2017, l'ancien maire d'Évry trouvait "insupportable" qu'il puisse se produire. Mais leur adversité remonte à plus loin. Manuel Valls était monté au créneau afin d'interdire son spectacle "Le Mur", puis en décembre 2015, la cour d'appel de Paris avait condamné Dieudonné à 3 000 euros d'amende pour injure, rappelle Le Figaro. Il avait alors qualifié Manuel Valls de "Mussolini moitié trisomique".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.